La lignée de Sylve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

L'organisation des parties Rp

3 participants

Aller en bas

L'organisation des parties Rp Empty L'organisation des parties Rp

Message  Sir Oz 9th Octobre 2009, 02:12

Juste une petite idée ou j'aimerais avoir votre avis a propos de tout ça. Après avoir pensé a plein de scénario en tout genre j'pensais que ça serait plus pratique de séparer certaines choses, j'fais un schéma.


Partie Jeu De Rôle


La base de donées

. Les classes
. Les monstres
. Les armes
. Les sorts

[Dans cette partie la sera détaillé les effets des armes des sorts ect en gros c'est la partie hrp du forum rôle play, un peu comme dans cette partie. Un forum, quatre sous forum et un endroit en dessous ou poser ses questions.]

Les aventures

. Sevamor
. Ohm
. Emelka
. Mork
. Bonta
. Brakmar

[Un peu la même explication qu'au dessus, sauf que la il faudra plus de sous forum]

La place marchande

. Boulanger
. Alchimiste
. Forgeron
. Sculpteur
. Bijoutier
. Tailleur
. Gadgetologie/Trappeur/Chasseur accessoirement MacGyver cheers


Bref j'ai oublié des métiers mais j'espère que vous comprenez le truc. La partie Jdr avec trois forum et pour chacun de ses forum un sous forum pour bien détailler. Pour chaque objet de combat enfin du moins uniquement les armes autrement ça risque d'être chiant, faudra linker la petite fiche appropriée qui proviendra de la base de donnée histoire de savoir ce qu'on va acheter. J'ai aussi pensé qu'on pourrais mettre l'icone du sort ou de l'arme qu'on utilisera quand on se battra histoire de rendre ça plus attrayant et plus vivant qu'un gros texte. Donc si vous êtes d'accord j'peut commencer a faire des screens des sorts ect ...

Sir Oz
Admin

Messages : 94
Contribution : 109
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Classe: Pandawa
Âge: 31
Alignement: Loyal Mauvais

https://sylve.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation des parties Rp Empty Re: L'organisation des parties Rp

Message  Georges-Henri 9th Octobre 2009, 17:03

Je ne pense pas qu'il soit utile de mettre des sous forums pour l'aventure, il suffit plutôt de bien nommer les topics pour s'y retrouver. Et puis, avoir 36 sous forums pour finalement avoir qu'un seul topic dans un de chaque, ça ne le fait pas trop ! Je pense que c'est bien comme ça. Pour les métiers, c'est un peu la même chose, qu'on regroupe tout ses propres métiers/achats en un seul topic, un topic par personne, sinon ça sera le chaos...

Et puis, avant de faire des screens pour le JDR, il faudrait mieux finir le forum avant de commencer autre chose.
Georges-Henri
Georges-Henri
Admin

Messages : 161
Contribution : 198
Date d'inscription : 06/09/2009

Feuille de personnage
Classe:
Âge:
Alignement:

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation des parties Rp Empty Re: L'organisation des parties Rp

Message  Trai-Shor 10th Octobre 2009, 18:47

[Hrp] [ - En ce qui concerne la base de donnée, c'est une excellente idée! Je compter y mettre les feuilles de personnages ainsi que les aventures déjà faites mais on peut, effectivement, mettre tout.

-Pour ce qui est de l'organisation de l'aventure par partie grâce aux île, un scénario peut se dérouler sur plusieurs de ces dernières (grâce aux zaaps de Xelor)... De plus, les lieux seront précisés pendant les aventures, donc on a pas besoin, je pense.

-Pour la place du marché, peux tu expliquer un peu plus ton idée? Je ne comprend pas bien où tu veux en venir en rapport avec les aventure jeu de rôle? ]
Trai-Shor
Trai-Shor
Admin

Messages : 149
Contribution : 202
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 32
Localisation : Belfort

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Âge: -...-
Alignement: Chaotique mauvais, comme tout bon maître du jeu.

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation des parties Rp Empty Re: L'organisation des parties Rp

Message  Sir Oz 11th Octobre 2009, 00:09

Ben si on doit faire des aventures et battre des monstres, on gagne officiellement quelques objets. Et quand on pars a l'aventure faut prendre un minimum de bouffe non ? C'était pour ça que j'ai mis la place marchande pour échanger les objets Rp qu'on a gagnés ou en acheter d'autres. Et techniquement chaque métier allait avec une classe comme ça par exemple si un Iop partait en voyage il aurait eu besoin d'un sram avec lui pour faire des pièges afin de chopper de la nourriture ou autre. Bien sur n'importe quel classe aurait pu prendre n'importe quel métier, mais certaines auraient eu un avantage a prendre le métier qui leur est assigné.

Sir Oz
Admin

Messages : 94
Contribution : 109
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Classe: Pandawa
Âge: 31
Alignement: Loyal Mauvais

https://sylve.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation des parties Rp Empty Re: L'organisation des parties Rp

Message  Trai-Shor 11th Octobre 2009, 11:18

[Hrp] [ Dans quel cas, il ne faut pas faire un hall des métier mais plutôt une ville, non? Avec:
-La place du marché (achats d'objets insolites ou inhabituels à la ville à des prix plus chers)
-Le quartier commerçant (achat des objets de la ville)
-La taverne
-La maison de guilde (la nôtre pour avoir les missions Smile )
-Le temple
-Les bas quartiers
-Les quartiers nobles
-Les lieux de la politique
-Le quartier des habitation.

Bref, ça en fait déjà beaucoup, je suis sur qu'on peut regrouper quelques trucs les uns avec les autres... Mais pour acheter ses choses, acheter une maison et tout et tout, ce sera bien pratique.

En ce qui concerne les sort, pour répondre à Seily... Il y aura plein de types de sorts (ou plus ou moins de sorts)
- Les sorts passfis (ou compétences) qui seront actifs tout le temps.
- Les sorts instantanés: Du genre, je lance un mot de soin Smile
- Sort d'incantation: Attention! Un Enutrof lance un "lancer de pelle" dans cinqs tours, on va êtres soigné les gars!
-Sort à composante matériel: C'est sort requièrent un objet pour être lancé... pas d'invocation de poupées sans poupées...
-Sort à activation: Des sort qui se place et qui s'active qu'à une ou plusieurs conditions... Par exemple, quand on passe sur un piège.

C'est sorts seront partagés pour chaque classes, le problème, c'est que je ne peux pas tout faire tout seul et j'ai un peu besoin d'aide pour créer des trucs... ]
Trai-Shor
Trai-Shor
Admin

Messages : 149
Contribution : 202
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 32
Localisation : Belfort

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Âge: -...-
Alignement: Chaotique mauvais, comme tout bon maître du jeu.

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation des parties Rp Empty Re: L'organisation des parties Rp

Message  Sir Oz 11th Octobre 2009, 11:48

Le truc qui me chiffonne en fait, c'est le nombre de tour pour lancer un sort. Ca a l'air cool mais ... Comment on va calculer les tour et tout ça ?
Enfin, j'propose qu'on fasse un listing des classe et des sorts qui sont implantés et qu'on s'en charge au cas par cas. Ca sera un bon commencement

Sir Oz
Admin

Messages : 94
Contribution : 109
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Classe: Pandawa
Âge: 31
Alignement: Loyal Mauvais

https://sylve.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation des parties Rp Empty Re: L'organisation des parties Rp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum