La lignée de Sylve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

A la recherche du Chwaloup (featuring Crescelirio)

3 participants

Aller en bas

A la recherche du Chwaloup (featuring Crescelirio) Empty A la recherche du Chwaloup (featuring Crescelirio)

Message  Crescelirio 30th Octobre 2009, 13:11

C'était comme d'habitude,une journée comme les autres.Moi derrière le comptoir,à préparer les boissons,Kocina en cuisine,et Whratho au service.C'était un choix stratégique,Kocina ne pouvant s'empêcher en salle de piquer les bourses des clients au passage et Whratho étant le genre de Xelor incapable de supporter une odeur de friture sous pretexte que la graille rouillait ses mécanismes.
La taverne,je l'avais rénové de mes propres mains il y a six mois,ce qui,on peut l'imaginer,est plutôt compliqué pour un eni.C'était une sorte de ruine aux ouvertures obstruées,pas loin du village d'Emelka,qui aurait appartenu selon les rumeurs au père d'un enfant qui serait le dernier représentant d'une espèce disparue et qui aurait entre autres été un champion de boufbowl.Une bonne grosse rumeur bien du coin quoi.Les gouverneurs ne savent plus quoi inventer pour faire mousser leur île et encourager les habitants d'Amakna à devenir des citoyens de leurs nations.
Bref,on avait notre lot de clients,de soiffards,d'aventuriers,de pendards,de criminels en fuite egalement,de gamins qui avaient fugués de l'habitation de leurs parents parfois,en recherche d'aventures et bridés par leurs géniteurs...C'est ainsi que l'un d'eux,un osamodas qui ne devait pas dépasser la quinzaine,m'aborda ce jour là,pendant que je préparais un milke chake.
-"Tu es Crescelirio,le tavernier aux cheveux verts naturelles?"
-"Non,j'ai choisi de me teindre les cheveux comme ça,c'est pour eviter de me faire emboutir par des dragodindes la nuit..."
Le gamin me regarda d'un air dubitatif.Aucune notion de l'ironie,notais je.
-"Laisse tomber.C'est à quel sujet?"
-"Il paraît que tu es du genre fin gourmet,grand specialiste en cuisine,herbologie et autres,et que des plats et boissons célèbres,tels que le milke chake,la Vodcra et le smarolata sont de ta création?"
Ah,il est bien ce petit,finalement,me suis je dit.Un grand sourire apparut sur mes lèvres,et,tout en faisant un signe à Whratho pour qu'il aille servir le milke chake,je m'appuyais sur le comptoir et essuyait negligeamment une de mes chopines à l'aide d'un chiffon.
-"Moui,on peut dire ça,oui.Même si je dois préciser que la Vodcrâ n'est pas de moi à la base,je l'ai juste amélioré",lui dis je,faisant mon faux modeste.
-"Ah bon,c'est peut-être pour ça que mon père t'appelait charlatan",me repondit-il.
Ne pas oublier de lui demander son adresse.
-"Ouais,euh,bon,et après?"
-"J'aimerais que tu m'aides à retrouver ceci!"
Là dessus,il sortit de son Gobgob un parchemin de resurrection primaire,au dos duquel il avait griffonné une sorte d'ortie de couleur violette soutenu par une tige melangeant habilement l'esthetique de celles d'un topinambour et d'une ronce.
-"Première fois que je vois des feuilles avec des piquants",notais je."C'est une tentative artistique?"
-"Mais non!C'est une plante que j'ai vue pendant ma dernière fugue!"
-"Bravo.Belle mentalité.Et tu as vu ça où?"
Habituellemment je l'aurais envoyé balader pour eviter de m'attirer des ennuis,mais la mention d'une ressource inconnue,et donc de nouveaux plats et boissons en puissance,m'a fait immediatemment dréssé l'oreille.
-"Dans une sorte de clairière,au fin fond de la forêt des smares."
-"Secteur dangereux,ça."
-"Je m'en suis tiré sans problème.Après tout,je suis beaucoup plus fort que je n'en aie l'air!",me dit-il du haut de ses 1m60(oui,il était en plus plutôt petit pour l'âge qu'il devait avoir).
C'était à mon tour d'avoir un air dubitatif.
-"Mouais.Et moi dans tout ça?"
-"Eh bien,te sachant comme un professionnel en herboristerie(bombage du torse),je me suis dit que tu pourrais peut-être m'accompagner pour un second voyage pour,cette fois,cueillir un peu de cette plante".
-"Hein?Tu crois que je vais abandonner ma taverne comme ça pour une plante?!"
-"Je suis sûr que tes deux subordonnées peuvent s'en tirer sans problème."
-"Grmpf..."
En vérité,je n'opposais qu'une résistance de principe,l'idée d'une aventure pour découvrir une plante rare m'ayant déjà conquise.
-"Eh bien,c'est d'accord!Kocinaaaaa!"
L'enutrofette sortit de sa cuisine.Dans le plus pur style "nature",les cheveux en bataille,les habits tachés,elle cuisinait comme je lui avait appris,sans pourtant pouvoir encore m'egaler.
-"Je vais partir quelque temps avec lui.Tu t'occuperas de la cuisine ET des boissons pendant mon absence!"
Une lueur s'alluma dans les yeux avides de l'adepte d'Enutrof.
-"MAIS PAS QUESTION DE FAIRE LE SERVICE EN SALLE!Vu?"
Un grognement me répondit,et elle retourna à ses fourneaux.Je me tournais alors vers l'osamodas:
-"Allez,je vais chercher mes affaires et on y va.Au fait,comment t'apelles-tu?"
-"Euh,vu que je suis en fugue,je préfère ne pas vous donner mon vrai nom.Vous n'avez qu'à m'apeller Tuk."
-"Va pour Tuk.Et tu lui as donné un nom à cette plante?"
-"Euh...Le Chwaloup."
-"C'est mignon."
-"Vous trouvez?"
-"Va falloir que je t'aprenne certaines notions pendant le voyage toi..."
Et nous partîmes.

Les voyages ont ça de bien qu'ils nous laissent tout le temps d'apprendre ou de faire apprendre quelque chose à quelqu'un.Je tentais donc pendant nos arrêts...fréquents(oui,on va dire que j'etais pas vraiment en forme à ce moment là) de lui inculquer quelques notions de discussion,tel que l'ironie,le sous entendu...Tuk n'avait pas l'air d'aimer ça,et au début du voyage il s'absentait un peu trop souvent pour aller trucider des tofus histoire de ne pas m'ecouter,ce qui fait qu'on avait du coup un garde manger assez conséquent.Même réaction quand j'ai essayé de lui apprendre un peu d'herboristerie.On a fini par avoir tellemment de cadavres de tofus avec nous que je lui ai demandé s'il comptait ouvrir un commerce rapidement.
-"Mais non,c'est juste pour manger!",m'a t-il répondu.Mais alors vraiment AUCUNE notion de l'humour.Quand je lui demandais ses motivations,il me répondait en levant son marteau:
"La baston!!!"
C'est ce genre de phrases qui font reflechir les initiés en se faisant demander si Eïffy,une ancienne de Sylve,n'avait pas ouvert une guilde.
Bref,après avoir pris le zaap d'Emelka au bout de deux jours de marche,nous débutâmes notre troisième journée en remontant par la plage rousse en direction d'un des ponts pour atteindre les régions centrales d'Amakna.Et c'est là où,ô divine surprise,nous nous sommes aperçus que le pont était bloqué par...Des pommiers!Oui,des pommiers touffus ,collés les uns aux autres,pleins de saloperies de bestioles,bref,infranchissables.C'était,dit-on,l'oeuvre de protecteurs du Wakfu,qui ne trouvaient rien de mieux à faire que de bloquer les accès des régions menacées à coups d'arbres bien placés.
C'est alors que Tuk eut une idée saugrenue.
-"On va traverser à la nage!"
-"C'est ça,passe devant,jte rejoins."
-"D'accord."
Et il sauta à l'eau.
-"Eh,non,attends!C'est qu'il le fait en plus!"
La mort dans l'âme,je sautais à mon tour.Je vous passe les détails.Pour faire vite,sachez seulement qu'une ronce traîtresse enfouie sous l'eau m'a inopinément bloqué le pied dès mes premiers mètres de nage,et que Tuk a jugé bon d'intervenir.Mais j'aurais pu m'en tirer tout seul,hein!C'est pas parce que j'etais pas très en forme qu'une vulgaire plante allait causer ma noyade non plus!Je finis donc tracté comme un sac de copeaux de frêne vers l'autre rive par Tuk.
-"Eh beh!Pour la parlotte et la science t'es bon,mais pour le combat et les trucs physiques!",me dit-il,tout sourire.
-"Ouais ben jte rapelle que la parlotte,c'est justement moi,donc commence pas a essayer d'être ironique,t'y arriveras pas.Je suis pas en forme,c'est tout.Au fait,c'est quoi cette odeur?"
-"C'est le tofu.Le voyage sous l'eau ne lui a pas fait beaucoup de bien,la charogne empeste vraiment maintenant."
-"Raaaah!"

Et c'est ainsi que nous nous debarassâmes de la moitié de nos sacs le matin suivant sur les lieux du petit camp que nous avions monté la veille.Ca tombait bien,la surcharge de tofu,animal très rapide,ne pouvait que paradoxalement freiner notre élan.
Le territoire qui s'offrait à nous était sauvage.Vraiment sauvage.Moi qui n'étais que rarement sorti de mon île respective,je peux vous dire que voir des smares partout,gambader joyeusement et en liberté au milieu d'arbres bien épanouis et non victimes du Stasis,faisait un contraste assez saississant avec le semi-vide qui regnait sur Emelka.Nous marchâmes ainsi pendant deux jours,avant que dans la soirée Tuk ne s'excite.
-"Qu'est ce qu'il y a?"
-"La pierre,là bas!"
Il pointait un petit rocher moussu,au milieu d'orties.
-"Eh bien quoi?"
-"C'est un de mes repères!On est arrivé!La clairière est juste derrière les arbres là bas!"
Il poussa un cri de triomphe,lâcha tout son barda dans l'herbe et commenca à faire des tours autour du rocher en levant son marteau en l'air.Je le regardais faire,la machoire semi-ouverte.Finalement,excedé,je lui demandais ce qu'il était en train de faire.
-"Bah,j'exprime ma joie,quoi!"
-"Ok d'accord...C'est un concept...Allume un feu pendant que je vais voir la clairière!"
C'était à mon tour de m'exciter et de lacher mon équipement au sol.J'alla tranquillemment jusqu'à la clairière,etudiant le paysage,contenant mon excitation,content d'être arrivé au bout.Quel ne fut pas ma deception en y arrivant.
De retour au camp,Tuk me demanda:
-"Alors?"
-"Je sais pas quel était ton but en m'entrainant au milieu de nulle part,mais il n'y a que des orties là-bas."
-"Hein?"
Croyant que je jouais encore avec l'ironie,il me regarda stupidement,attendant la chute.Puis,voyant que je m'asseyais en maugréant devant la petite marmite en train de cuire sur le feu et que je commencais à touiller,il alla se rendre compte lui-même.Il revint alors:
-"C'est impossible!Je te jure sur mon Gobgob que quand j'y suis allé la dernière fois,cette espèce de plante y était!"
-"Ouais ben elle y est plus.Ou peut-être elle n'y a jamais été.Il y a juste des orties un peu partout,déracinés ou machouillées,bref dans le style d'un smare,mais rien d'autre.Allez,bonne nuit."
En vérité,ma fureur était énorme,et je ne savais pas pourquoi je ne tabassais pas Tuk.Ou plutôt si en fait,je savais,mais disons que j'etais trop occupé à ce moment là à ruminer mes pensées.Nous nous couchâmes donc,chacun d'un coté du feu,et nous endormîmes,redoutant déjà le voyage retour avec rien de nouveau avec nous.

C'est au milieu de la nuit qu'un evenement se produisit.Je fus reveillé par un bruissemment sonore et un bruit de machouillis venant d'un buisson,pas loin de nous.Je regardais le buisson,mal révéillé.C'est alors que le buisson disparut d'un coup pour laisser place à une masse de laine cornu!
Le chef de guerre bouftou me regarda stupidement,regard stupide que je renvoya à ce que je voyais de ses yeux ,me demandant ce qu'un bouftou pouvait bien faire dans ce secteur d'Amakna.La problématique de cette situation m'apparut plus clairement quand le monstre poussa un énorme mugissemment et charga,ce qui reveilla en sursaut Tuk,qui se leva d'un coup et commenca à fouetter l'air avec son marteau,ne sachant d'où venait la menace.
Voyant le bouftou me charger,je fis alors une grosse erreur:je lui balancais le seul veritable sort offensif que je connaissais,mot de folie.
L'effet du sort fut encore plus efficace que ce que n'importe qui aurait pu prévoir,le cerveau d'un bouftou étant déjà passablemment petit.La trajectoire de charge du bouftou fut très rapidement déviée et,à la manière d'un insecte,la langue pendante,le bouftou fonça sur le feu.J'en ai appris un petit truc très utile:une marmite était incapable d'arrêter un bouftou chargeant.Même pas de le freiner.Tout juste reussit-il à planter la marmite sur ses cornes.Autre chose utile,il n'y a rien de plus dangereux qu'un bouftou chargeant langue pendante.Si ce n'est une marmite laineuse chargeant langue pendante.
La marmite engagea par erreur Tuk de front,Tuk qui plongea tête la première dans la marmite.Il s'atella alors à la reformer de l'interieur à coups de marteaux bien placés,ce qui ne fit pas plus de bien au bouftou.Je supervisais personnellemment la bataille du haut d'un frêne.
Tuk finit par casser les deux cornes,et au detour d'un virage incontrolé du chef de guerre,la marmite se désencastra du crâne de l'omnivore en même temps que ses cornes.Le bouftou,mort de douleur,affaibli par l'hemorragie au niveau de son crâne,désencorné,rendu complétement dingue,chargea la première chose qu'il vit,c'est à dire moi sur mon arbre.J'eu tout juste le temps de sauter avant que e bouftou ne s'assomme définitivement sur le frêne,frêne qui fut déraciné vers l'avant et qui écrasa le chef de guerre,donnant un rendu proche de celui du vomi d'un pandawa bourré.
Nous ne fimes plus un bruit pendant cinq bonnes minutes.Finalement,Tuk me demanda:
-"Il est mort?"
-"Jvois pas comment ça pourrait être le contraire."
Je pensais déjà à comment retranscrire cette bataille à mon avantage,quand Tuk m'appela:
-"Eh!Viens voir!"
Tuk tenait une torche allumé sur le feu d'une main et pointait un morceau du pelage du bouftou de l'autre,qui était recouvert d'une plante inconnue.
-"Regarde!Il a plein de Chwaloup sur lui!"
-"Hmmm...Il a dû arriver dans la clairière et tout manger.Les bouftous ne sont pas connus pour bien se tenir à table..."
-"Mais qu'est ce qu'il fait dans le secteur?"
-"Il paraît que c'est le bazar dans les champs des Ingalsses et que tout a été rasé.Il a sûrement dû venir dans le secteur en quête de nourriture."
Sur ce,je retournais dormir,suivi par Tuk.

Le voyage de retour se passa sans encombre.Le pont avait été libéré entretemps et nous pûmes aller jusqu'au zaap sans evenement notable.
De retour au village d'Emelka,Tuk s'esquiva pendant que je ne faisais pas attention.Curieux de resoudre ce mystère,j'allai voir l'administration de la ville et leur decrivit l'osamodas en leur demandant le nom de se parents.Quel ne fut pas ma surprise quand j'appris que c'était le fils du gouverneur!Me faire traiter de charlatan par le dirigeant de l'ile,ça fout un coup au moral quand même.Je demandais donc à l'employé de transmettre mes...amitiés au gouverneur,puis je repartis à ma taverne.Je découvris là bas que pendant mon voyage Kocina avait pris le dessus sur Whrathro et qu'elle avait augmenté tout les prix.Après avoir remis l'ordre dans tout ce foutoir,je repris le contrôle de la taverne.
Malgré de nombreux essais sur le Chwaloup,je ne lui ai toujours pas trouvé d'utilité,que ce soit en cuisine,en alchimie,ou en n'importe quoi d'autre.Pensant fermement que chaque ressource a une utilité,j'en ai désormais toujours un peu avec moi dans une pochette accroché à mon ceinturon dans l'espoir de trouver à quoi elle sert un jour.Je la cultive egalement dans un jardin reculé grâce à des spores que j'ai recueilli dans les fleurs trouvés sur le pelage du bouftou,mais sa réintroduction dans a nature n'est pas près d'arriver,les spores de chwaloup se déplacant difficilemment au vent pour une raison que je ne m'explique pas,ce qui explique sûrement pourquoi elle a toujours été limité à une clairière.
Trois jours plus tard,je vis Tuk passer dans ma taverne,en équipement d'aventurier complet.Il m'apprit qu'il s'était "expliqué" avec son père(vu ses dons naturelles pour la causette je doute que ça se soit fait dans la finesse) et qu'il ferait desormais cavalier seul.Il prit une semaine une de mes chambres avant de s'en aller vers l'aventure,et il repasse souvent depuis.

Et la vie continue...

/HRP Voili voilou,une petite histoire dans un style autobiographique très...personnel.Cherchez les references au Wakfu IG et à la série aussi! A la recherche du Chwaloup (featuring Crescelirio) Icon_biggrin


Dernière édition par Crescelirio le 30th Octobre 2009, 16:43, édité 4 fois
Crescelirio
Crescelirio

Messages : 58
Contribution : 65
Date d'inscription : 22/09/2009

Feuille de personnage
Classe:
Âge:
Alignement:

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du Chwaloup (featuring Crescelirio) Empty Re: A la recherche du Chwaloup (featuring Crescelirio)

Message  Trai-Shor 30th Octobre 2009, 13:43

[Hrp] [ Bravo pour ce texte et merci d'avoir écrit.
Le texte à beaucoup de points positifs comme une certaine légèreté qui fait qu'il est simple à lire sans l'être vraiment trop. De plus, on comprend bien la scène et les explications sont bien donnée. Beau jeu de rôle. Une petit défaut? Parce qu'il y en a toujours, tu hisses un tout petit peu trop ton personnage à un niveau de maître en toutes ses actions (mais ce n'est pas trop grave, c'est ton personnage qui écrit et, après tout, peut-être est il un peu prétentieux, dans quel cas, ce n'est pas un défaut Smile ) ]
Trai-Shor
Trai-Shor
Admin

Messages : 149
Contribution : 202
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 32
Localisation : Belfort

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Âge: -...-
Alignement: Chaotique mauvais, comme tout bon maître du jeu.

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du Chwaloup (featuring Crescelirio) Empty Re: A la recherche du Chwaloup (featuring Crescelirio)

Message  Crescelirio 30th Octobre 2009, 13:46

Oui,il est un peu pretentieux,mais je compte sortir certains défauts plus tard.Et puis,après tout,son don pour les ressources et le craft,contrairement à ses aptitudes de combat,font partie de son RP.Cres avait un peu pas d'âme dans la v1,je vais le faire légèrement pretentieux sur les bords et peureux aussi,ce qu'il était déjà un peu.

EDIT:Histoire complète.
Crescelirio
Crescelirio

Messages : 58
Contribution : 65
Date d'inscription : 22/09/2009

Feuille de personnage
Classe:
Âge:
Alignement:

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du Chwaloup (featuring Crescelirio) Empty Re: A la recherche du Chwaloup (featuring Crescelirio)

Message  Georges-Henri 31st Octobre 2009, 00:02

[Hrp] [ Bravo pour ton histoire, j'aime assez, et elle est facile à lire ! Very Happy [/hrp]
Georges-Henri
Georges-Henri
Admin

Messages : 161
Contribution : 198
Date d'inscription : 06/09/2009

Feuille de personnage
Classe:
Âge:
Alignement:

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du Chwaloup (featuring Crescelirio) Empty Re: A la recherche du Chwaloup (featuring Crescelirio)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum