Influence des modificateurs de caractéristiques
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Influence des modificateurs de caractéristiques
Chaque modificateur influence indirectement les aptitudes des personnages. Cela peut aller du discours à la force brute.
- La force, la terre : elle influence inévitablement tout ce qui sert à forcer, à pousser, à tirer, à porter plus d'objets et à les lancer. Les armes de corps à corps sont influencé par la terre également, cependant, les armes peuvent être enchantées et cela ne pourrait plus s'appliquer. L'intimidation envers une personne est aussi basée sur la force, c'est la seule influence sur le discours.
- L'intelligence, le feu : elle influence tout ce qui est de la diplomatie, la tromperie, la persuasion,... Seule l'intimidation n'est pas prise en compte. L'influence de l'intelligence est très importante car c'est aussi celui ci qui aidera à comprendre comment les mécanismes peuvent marcher, et ainsi pouvoir produire la même chose ou déjouer les pièges.
- L'agilité, le vent : Elle influence l'esquive, les acrobaties, le toucher et tout ce qui est adresse. Contrairement à ce qu'on peut penser, les coups critiques ne sont pas influencées par celle-ci.
- La chance, l'eau : La chance influence tout ce qui est drop, elle permet aussi de gagner plus souvent au jeu Mieux, elle joue aussi sur le fait de ne pas avoir de mauvaises surprises tel qu'une épée brisée, un poignet brisé, ...
Les jets de miracles sont aussi un peu influencé mais beaucoup moins que ceux que j'ai cité avant.
Les coups critiques pourraient aussi être influencé par la chance mais ce n'est pas encore le cas pour le moment.
- La force, la terre : elle influence inévitablement tout ce qui sert à forcer, à pousser, à tirer, à porter plus d'objets et à les lancer. Les armes de corps à corps sont influencé par la terre également, cependant, les armes peuvent être enchantées et cela ne pourrait plus s'appliquer. L'intimidation envers une personne est aussi basée sur la force, c'est la seule influence sur le discours.
- L'intelligence, le feu : elle influence tout ce qui est de la diplomatie, la tromperie, la persuasion,... Seule l'intimidation n'est pas prise en compte. L'influence de l'intelligence est très importante car c'est aussi celui ci qui aidera à comprendre comment les mécanismes peuvent marcher, et ainsi pouvoir produire la même chose ou déjouer les pièges.
- L'agilité, le vent : Elle influence l'esquive, les acrobaties, le toucher et tout ce qui est adresse. Contrairement à ce qu'on peut penser, les coups critiques ne sont pas influencées par celle-ci.
- La chance, l'eau : La chance influence tout ce qui est drop, elle permet aussi de gagner plus souvent au jeu Mieux, elle joue aussi sur le fait de ne pas avoir de mauvaises surprises tel qu'une épée brisée, un poignet brisé, ...
Les jets de miracles sont aussi un peu influencé mais beaucoup moins que ceux que j'ai cité avant.
Les coups critiques pourraient aussi être influencé par la chance mais ce n'est pas encore le cas pour le moment.
Georges-Henri- Admin
- Messages : 161
Contribution : 198
Date d'inscription : 06/09/2009
Feuille de personnage
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Re: Influence des modificateurs de caractéristiques
Je tiens à préciser que la force serait utilisé aux sports comme la natation, l'escalade, etc. De plus, elle est intéressante pour les jets de lutte. Désarmer, briser ou détériorer une arme/armure/objet lors d'un combat peut aussi être envisageable avec un jet de force.
L'intelligence sert aussi pour l'artisanat.
L'agilité est aussi compté dans le désamorçage des mécanismes et dans le déplacement silencieux.
La sagesse, en plus qu'augmenter les points wakfu du début sert pour la résistance aux sorts, malédictions et autres choses composés de wakfu. De plus, elle permet un reconnaissance du wakfu d'une cible.
La vitalité sert à augmenter ses points de vie en augmentant de niveau et à résister aux poisons et maladies.
L'intelligence sert aussi pour l'artisanat.
L'agilité est aussi compté dans le désamorçage des mécanismes et dans le déplacement silencieux.
La sagesse, en plus qu'augmenter les points wakfu du début sert pour la résistance aux sorts, malédictions et autres choses composés de wakfu. De plus, elle permet un reconnaissance du wakfu d'une cible.
La vitalité sert à augmenter ses points de vie en augmentant de niveau et à résister aux poisons et maladies.
Hodani- Messages : 104
Contribution : 142
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Personnage inexistant
Feuille de personnage
Classe: Sadida
Âge: 37
Alignement: Loyal neutre
Re: Influence des modificateurs de caractéristiques
A propos de modificateur :
Voilà le système qui a été proposé pour le modificateur ajoutés aux dommages des armes :
1 PA : 0.25x modificateur
2 PA : 1/2x modificateur.
3 PA : 3/4x modificateur.
4 PA : 1x modificateur.
5 PA : 1.25x modificateur.
6 PA : 1.5x modificateur.
...
Ce modificateur est arrondi en valeur absolue à l'entier inférieur (Entier supérieur pour les négatifs et entier inférieur pour les positifs).
Des questions, plaintes, remarques ?
Voilà le système qui a été proposé pour le modificateur ajoutés aux dommages des armes :
1 PA : 0.25x modificateur
2 PA : 1/2x modificateur.
3 PA : 3/4x modificateur.
4 PA : 1x modificateur.
5 PA : 1.25x modificateur.
6 PA : 1.5x modificateur.
...
Ce modificateur est arrondi en valeur absolue à l'entier inférieur (Entier supérieur pour les négatifs et entier inférieur pour les positifs).
Des questions, plaintes, remarques ?
Trai-Shor- Admin
- Messages : 149
Contribution : 202
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 32
Localisation : Belfort
Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Âge: -...-
Alignement: Chaotique mauvais, comme tout bon maître du jeu.
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