La lignée de Sylve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les aventures de Zarelle Virnalle

Aller en bas

Les aventures de Zarelle Virnalle Empty Les aventures de Zarelle Virnalle

Message  Georges-Henri 4th Décembre 2010, 18:03

C’était lors d’un matin dans une taverne bien calme de la région Dalia, du village Idog. La taverne était connue, non seulement pour servir les clients en boissons mais elle était aussi réputée, pour accueillir les chasseurs venant de la région pour chasser les monstres qui gênaient les villageois. Cette fois, la taverne allait être bien plus animée que d’habitude…
Un géant disciple de Sadida entra dans la taverne et se dirigea vers le patron, On pouvait voir qu’il venait nullement boire.

« Eh salut Bibbo ! Qu’as-tu à m’offrir aujourd’hui ? »
« Mhh voyons voir… Cette fois, les araknes ont mit le désordre dans un vieux temple au nord d’ici. Il va falloir s’en débarrasser. »
Le tavernier donna un petit papier avec toutes les informations nécessaires
« Cela semble une tâche facile… Bien, on va partir tout de suite, ça semble d’être assez loin d’ici. »
« Un instant ! Tu m’avais bien demandé d’avoir une nouvelle recrue non ? Vous n’étiez plus que trois ? Je vous en ai trouvé une. Suis-moi, je vais te la présenter. »
Sans tarder, Kodalor le suivit et s’arrêta à une table où une personne s’était assise.
Cette personne était une petite disciple d’Ecaflip, qui avait l’air d’être âgée de 17 ans.
« Voilà, Kodalor, je te présente Zarelle, Zarelle, je te présente Kodalor. »
Immédiatement, la jeune ecaflip se retourna. Elle semblait être intimidée et embarrassée.
« B-b-b-onjour… »
« Bonjour… Heu… Bibbo, je peux te parler… Ailleurs ? »
« Bien sûr… »
Après que Bibbo et Kodalor sont retournés près du comptoir, il commença à un peu s’énerver.
« Ecoute, c’est très gentil de ta part de nous chercher une recrue, mais celle-ci ne fera que nous ralentir, une tel personne devrait aller dans un groupe pour débutant. »
« Je savais que ça allait arriver… Tu n’as pas le choix, Kodalor, tu dois la prendre avec toi, que tu veux ou non ! »
« Mais tu l’as vue ? Elle a la peau sur les os, son équipement n’a rien d’un aventurier, elle sait à peiner parler et je te passe tout les détails qui ne vont pas ! Cette fille est la honte de tout aventurier ! Je ne joue pas les baby-sitters moi ! Imagines un seul instant cette fille entourée d’araknes, elle n’y survivrait pas. »
Bibbo était devenu très sérieux et peut-être même en colère… Ce qui était rare d’ailleurs, ce tavernier avait l’habitude de rire et de taquiner la plupart des débutants qui s’amenaient à lui.
« Ne te retournes pas tout de suite, mais tu vois ce disciple d’Enutrof au fond de la taverne ? C’est son père ! Tu dois le reconnaitre… C’est cet ancien puissant officier dont on en a tant entendu parler, il y a d’une quinzaine d’années. Réputé pour être d’une rare cruauté et d’une violence ! »
« Maintenant que tu le dis… Mais t’es sûr qu’il avait une fille ? »
« C’est peut-être sa fille adoptive ? Bah, peu importe, si j’ai fait appel à toi, c’est parce que tu es en celui je fais le plus confiance et parce que tu es l’un des plus forts que je connaisse. En te la confiant, c’est aussi te confier ma vie. On sait tout les deux que ce type ne nous laissera pas de cadeaux si elle ne revient pas indemne.
Donc fait de ton mieux et ne prends pas le moindre risque inutile, il ne faut pas qu’elle soit en danger une seule seconde. »

« Tu me demandes beaucoup… J’espère que ce n’est pas sa timidité qui l’empêchera de tuer des araknes… »
« Il se passe quelque chose ? Je peux faire quelque chose ? »
C’était un osamodas du nom d’Udien, il devait sûrement s’inquiéter de la longue conversation entre son compagnon et le tavernier.

« Ah Udien, te voilà. Va chercher Nibisse, j’ai des choses à vous dire… »

Avant que ces trois personnes se réunissent, je vais un peu parler de ces trois gaillards : Tout d’abord Kodalor, c’est un puissant sadida venant des terres du sud, il doit avoir environs dans la soixantaine d’années, un des meilleurs guerriers de Bibbo, il a l’habitude de faire les choses très simplement. Il préfère largement casser, détruire et défoncer des crânes que de parler. C’est à se demander pourquoi le dieu Iop ne l’a pas recueilli… Enfin bref, Udien, lui, c’est un disciple d’Osamodas de 30 ans, il est un peu pantouflard et surtout trouillard, il préfère être en retrait du combat et envoyer ses invocations combattre, un peu comme tout osamodas finalement. Sa passion est d’écrire dans son journal intime. On croirait lire un livre en lisant ce journal, lorsqu’on arrive à le prendre en cachette… Il aurait plutôt du être bibliothécaire ou écrivain que chasseur… Nibisse, elle, elle est très mystérieuse, on ne sait pas ce qu’elle pense, ce qu’elle veut et fait, en clair, elle ne dit pas un mot. Sous la protection du dieu Xelor, tout ce qu’on sait, c’est qu’elle est une combattante hors pair, spécialiste en ralentissement…

Kodalor était en compagnie de Zarelle.
« Bien, avant que je vous parle de la mission, je tiens à vous présenter Zarelle, elle nous accompagnera dans notre tâche. » disa froidement Kodalor. Udien ne s’empêcha pas de rire, Nibisse, elle, elle semblait indifférente à ce qu’il se passait.
Udien vit très vite que c’était loin d’être une blague, à juger l’attitude de Kodalor…
« Sérieux ? Elle nous accompagnera ? »
Kodalor ne réagissait pas, après tout, s’il avait réagit, il aurait du supporter les plaintes d’Udien et il ne voulait pas se justifier… Quant à Zarelle, elle semblait mal à l’aise que Nibisse la fixait sans rien dire...
« Bien ! Nous devons y aller. La mission consiste à se débarrasser des araknes dans un vieux temple. Il semblerait que ça soit à quatre jours d’ici, au nord. »
« Hein ? Mais c’est loin ça ! Cela veut dire qu’on ne sera pas rentré chez nous le soir… »
Après avoir entendu cette remarque, Kodalor jeta un mauvais œil au disciple d’Osamodas et se mirent en route sans discuter.

Après des longues heures de marche, Zarelle avait visiblement beaucoup de mal à suivre… Kodalor la mit sur le bouftou d’Udien, malgré ses protestations… Et continuèrent la route. Et furent la première halte le soir, ils firent un feu et s’assirent autour.

« Hé dis, Zarella ? D’où viens-tu ? »
Zarelle ne s’attendait pas à cette question... Elle regarda Udien embarrassée, ne savait pas trop quoi répondre.
« D-Dalia… »
« Oh je vois… Dis, tu as une expérience en combat ? Tu sais faire quelque chose d’utile ? Cuisiner ? »
« Oui… Je s-s-sais cuisiner… » Dit-elle en hochant la tête.
« Tu sais… Où on va, ce sera dangereux, les araknes sont immenses dans ce genre de temple… Sais-tu au moins te défendre ? »
Kodalor n’aurait pas dû poser cette question, après tout, elle avait l’air de ne pas avoir la moindre expérience au combat. Zarelle ne répondit rien et se contenta juste d’essayer de cacher son embarra de manière grossière.
Après leur discussion, ils allèrent dormir, mais comme Zarelle n’avait pas de tente, elle dormit avec Nibisse.
Ils partirent immédiatement après leur réveil et marchèrent…
« Zarelle ? Cela te dit que je t’apprenne à te défendre ? »
Hélas pour Kodalor, Zarelle n’a pas pu répondre… En face d’eux, il y avait trois loups affamés, c’était s’en doute le pauvre bouftou d’Udien qui les avait attirés avec son odeur… Un des loups fonça vers le bouftou et Zarelle pour mordre au cou.

Hélas aucun aventurier a pu anticiper le premier loup et le loup en question mordu férocement le bouftou.
« Lâche mon bouftou, immonde bestiole ! » dit’il en lui donnant un coup de marteau si puissant que le loup le lâcha, vola un peu plus loin et mourût sur le coup, raide mort, le bouftou, lui saigna beaucoup…
« Panses vite mon bouftou Zarelle, je dois m’occuper de ces lâches ! »
Zarella prit aussitôt des pansements pour le soigner. Pendant se temps là, Kodalor invoqua une bloqueuse et Nibisse ralentissait les deux loups restant qui tentaient, eux aussi de s’attaquer au bouftou sans succès. Udien était furieux, il les frappa au corps à corps avec son marteau tâché de sang et les tua en un coup.

Après ce combat sanglant, Udien mit son bouftou blessé dans son gobgob et ils continuèrent la route… Ils profitent à la deuxième halte de soigner le bouftou
« K-Kodalor ? Tu m’avais posé une question en route… Oui, je veux apprendre à me battre... C’est de ma faute s’il est blessé»
Kodalor se retourna vite vers Zarelle, il ne s’attendait pas du tout à ce qu’elle répondait à sa question et sourit.
« Bien. Dès l’aube, je vais t’entraîner… Ne t’en fais pas pour le bouftou, il a connu bien pire, après tout, il est né pour combattre. »
Zarelle n’était pas plus rassurée que cela et détourna le regard de Kodalor.
« J’aimerais savoir ce que ton père t’a appris… Tu dois sûrement connaitre des sorts ? »
« Non… Non… Juste appris dans les livres… La Langue Insolente et Dernier Pari… »
« Et ben, c’est déjà pas si mal ! Tu sais quoi ? On va s’entraîner aujourd’hui a faire la Langue Insolente, comme c’est ton seul sort d’attaque, faut que tu le maitrise à la perfection ! »

Et ils finissent la soirée à coup d’entraînement, marchèrent, s’entraînent encore, marchèrent jusqu’à arriver à ce fameux temple. Il semblait être très vieux, très grand et abandonné… Il était entouré d’une forêt rempli d’arbres centenaires.
En entrant dans ce vieux bâtiment, la première chose qu’ils virent, c’est la poussière et les toiles partout…
« Restez sur vos gardes… Ils peuvent venir à tout moment… »
Tous semblaient être prêts pour le combat, même Zarelle qui avait l’air d’avoir un peu plus d’assurance, mais malgré tout, elle resta tout de même en arrière.

Un petit peu plus loin, ils arrivèrent dans une grande salle, ils trouvèrent cinq araknes. Trois se situait à leur gauche, une à droite et une autre sur le plafond…
Kodalor invoqua une bloqueuse qui allait vers les trois araknes, Udien, lui invoqua un vieux sanglier qui repoussa celle à droite, Nibisse, elle semblait vouloir ralentir celle qui était au plafond tandis que Zarelle attaqua avec ses cartes, mais cela n’avait pas l’air d’être très efficace.

La bloqueuse recevait des gros dommages, et d’un coup de ronces agressives, Kodalor tua les trois araknes en même temps, le sanglier, lui il frappa violement l’arakne contre un mur mais elle semblait résister mais au deuxième coup... Elle s’écrasa et tâcha le mur d’une liqueur verte. Lorsque l’arakne au plafond arriva enfin à descendre, Zarelle blessa l’arakne avec son sort favori Langue Insolente, mais hélas, elle n’a eu pas de chance, elle blessa légèrement l’arakne. C’est Nibisse qui finalement l’achève.

Les araknes ne semblaient pas d’avoir une seule chance contre ces bons guerriers pleins de ressources. Bibbo avait raison, ces guerriers étaient les meilleurs de son établissement après tout.

La salle où ils se trouvèrent était décorée de deux grosses statues deux fois plus grandes que notre ami Kodalor. Dans la salle, il y avait à coté de chaque statue, deux grandes portes. Ils vont vers celle à gauche… Cette fois, trois araknes qui étaient sur leurs toiles dans chaque coin. Kodalor se contenta d’une sacrifiée pour achever son ennemi, Nibisse d’une horloge et Udien de son sanglier. Ces araknes étaient vraiment faibles, ils n’ont même pas eu le temps de réagir…
Ils retournèrent à la grande salle pour aller à la porte à droite.

« C’est bizarre qu’il n’y ai pas autant d’araknes… Et en plus de cela, elles sont très faibles… »
« On verra à la prochaine salle… »

En entrant dans la salle à droite, il n’y eu pas plus de surprise…
Il n’y avait que cinq pauvres araknes sur les murs en train de somnoler. Très vite, elles se font éclater en quelques secondes par nos amis.
De retour dans la grande salle, il y eu une discution…

« Il y a vraiment pas de trucs nets ici, j’imaginais qu’il y avait plus d’araknes que ça. Les villageois auraient eu peur de ces petits monstres comme ça ? »
« C’est vrai que c’est étrange… »
Tout à coup, Nibisse tenda son bras vers un petit trou dans le mur, entre les deux grosses statues, Kodalor s’approcha un peu.
« Il est trop petit pour que nous puissions passer… »
« Heu… S-si je peux me permettre… Je sais passer dans un trou comme celui-ci »
« Hein ? Mais c’est sûrement dangereux ! »
« C’est vrai. Nous ne savons pas ce qu’il y a dans ce trou… »
« S’il vous plait… »
« Hum… D’accord mais dit-nous bien ce que tu vois là dedans. Retire toi s’il y a quelque chose de pas net ! »
C’est ainsi que Zarelle entra dans le petit trou assez facilement, bizarrement il n’y avait aucune toile d’arakne, un peu de poussière par-ci par là mais rien de grave. Cela ressemble à un long couloir, une fois arrivé au bout, Zarelle fit bien attention à ce qu’il y avait. C’était une très petite salle qui a l’air, à première vue banale. Il y avait bizarrement un interrupteur
« Il y a un interrupteur ici ! Je l’actionne ? »

« Un interrupteur ? Que faisons nous ? »
« Heu…. Ca pourrait être dangereux pour Zarelle, on ne sait pas ce qu’il se passera ! »
« Qu’elle l’actionne. »
Kodalor et Udien se retourna immédiatement vers Nibisse… C’était la première fois qu’elle parlait, depuis qu’ils ont eu la mission !
Zarelle actionna l’interrupteur. Tout le temple trembla et arrêta de trembler peu après… Malheureusement pour Zarelle, une arakne, que Zarelle n’avait pas vu tomba du toit de la salle…
Immédiatement l’arakne fonca sur Zarelle en essayant de la mordre, Zarelle eu un peu le temps d’anticiper et essaya de la repousser. L’arakne ne semblait pas si forte que ça…, D’un jet brusque, elle réussi à la renverser et jeta une langue Insolente, l’arakne mourut sur le coup.

Ensuite elle alla vers le trou, d’où elle était venue et entendit des bruits de combat dans la grande salle. Kodalor, Udien, Nibisse, que leur était il arrivé ?
Sans attendre elle regarda la grande salle dans le trou… Elle vit cinq… six… sept… Il semblerait que les bouches des gigantesques statues étaient ouvertes et plein d’araknes en sortaient.
Kodalor jeta des ronces agressives, Udien avait invoqué un mulou, il semblerait que son sanglier soit vaincu tandis que Nibisse, elle était totalement immobile, occupée à ralentir toutes les araknes de la pièce, elle semblait avoir très dur.
« Ne sors pas du trou ! C’est très dangereux ici ! »
Zarelle ne savait pas trop quoi faire… Devait-elle intervenir ? Ou pas ? C’était tout de même ses compagnons qu’elle voyait combattre… Après avoir hésité un moment, elle sorta du trou et décida de combattre, elle aussi !

La bataille fut rage, des dizaines d’araknes furent vaincues, elles étaient beaucoup plus fortes que les précédentes. Elles étaient nombreuses, mais il y en avait de moins en moins qui sortaient de la bouche des statues. Il y avait au moins une vingtaine qui restait. Le premier a succomber au combat fut Nibisse, probablement parce que, malgré qu’elle pouvait ralentir, les araknes étaient beaucoup nombreuses et elle perda toute son énergie… Le mulou, lui semblait tenir bon, malgré qu’il s’est fait piqué et mordus de nombreuses fois. Kodalor, lui semblait tenir bon, mais ses poupées, surtout la bloqueuse semblait être sérieusement abimée. Zarelle, elle, elle combattu de toutes ses forces, malgré que ses cartes ne semblaient pas avoir beaucoup d’effets.

Les araknes étaient beaucoup plus vives depuis que Nibisse est succombée, et plus dangereuses. Elles étaient maintenant au corps à corps avec Kodalor, qui, lui n’hésitait pas à les tuer au bâton. Il n’y en avait plus que cinq… Hélas une avait réussi à échapper à la vigilance de Zarelle et de ses compagnons et sauta sur elle pour la mordre. Zarelle n’eu pas le choix que d’utiliser le Dernier Pari, le monstre semblait si puissant qu’il aurait pu la tuer en un coup. Mais lorsque l’arakne s’apprêta à la mordre, Udien était là avec son marteau et la frappa violement sur le coté et mourra. Kodalor et le mulou semblaient avoir tué le reste.
« O-o-on l’a fait… »
« Petite idiote ! Kodalor ne t’avait pas dit de sortir du trou ! »
« … »

« Il semblerait que le tremblement du temple ai attiré toutes les araknes du toit… »
« Eh, ça veut dire qu’on les a tous tués ? »
« Ce n’est qu’une supposition… »
« Prévisible… Ce temple est… Connu pour avoir ce type de piège… »
« Hein ? Cela veut dire que tu le savais depuis le début ? Heu… Il y a un trésor ? »
« Oui… Mais il a été volé, il y a longtemps »
« Beuh… »
« Peu importe ! Retirons nous d’ici, je pense que cela suffira maintenant. »

Kodalor porta Nibisse vers la sortie et ils les suivèrent. Ils se reposèrent toute une journée, histoire que Nibisse récupère ses forces, et partirent sur le chemin du retour.

« Je me demande pourquoi on a du se débarrasser de ces araknes… Ce temple était quand même abandonné ? Pourquoi les villageois iraient dans ce genre d’endroit ? »
« Ils vont le transformer en un lieu touristique… »
« Heeein ? Ce lieu effrayant ? »
« … »
« … »

« Ce combat était une bonne expérience… Il m’a appris beaucoup de choses… »
« Ah ? Quoi donc ? »
« Je ne suis pas assez… Forte pour être avec vous. J-je n’ai pas ma place… Et je dois m’entraîner plus, si je ne veux plus dépendre de mon père et de vous... »
« Ton père… Brazus Virnalle ? »
« … Oui »
« Qu’est ce que tu nous racontes ? Tu nous a été utile sur ce coup, jamais on aurait pu entrer dans ce trou, on aurait du même tout cas… »
Kodalor interrompt Udien avec son bras… Bien qu’il veuille insister, Udien ne parla plus.

Une fois arrivés à la taverne, ils passèrent dans le village direction taverne. Une fois arrivés, ils gagnèrent tous une bourse… Au moment de se quitter…
« Zarelle, nous avons quelque chose pour toi. »
« … ? »
« C’est de la part de nous trois. »
Malgré le ton froid et inquiétant qu’elle employait, elle tendit un paquet, on aurait dit qu’il avait plut dessus… Lorsque Zarelle ouvra le paquet, elle découvrit des cartes totalement trempées
« Ce sont des cartes enchantées... Si tu utilises ces cartes, tu feras plus de dégâts. »
« Yup »
« Mais… ? »
« J’ai remarqué que tes armes étaient quasiment inutiles contre les araknes. Celle là te permettra de mieux te défendre. S’en doute car tu n’es pas faite pour faire des dommages bruts… »
« M-merci… Mais je ne peux pas accepter un tel cadeau… »
« Oh, alors considère ce présent une façon de nous pardonner, on ne t’avait pas très bien accueillie après tout… Hé ? Tu ne vas pas te mettre à pleurer ? »
« Merci… Pour tout. »

Ils firent leurs adieux et partirent chacun de leurs côtés.
« Hé dis Kodalor ? Pourquoi tu l’as laissé partir Zarelle ? Elle aurait pu rester avec nous. »
« J’ai le sentiment qu’on ne l’aidera pas à s’améliorer si elle reste avec nous. Elle doit trouver son chemin, sa voie seule… Je suis sûr qu’elle arrivera, un jour.»
« Oh… Si tu le dis… »
« … »

Zarelle parti de son côté, et s’entraîna chaque jour, chaque nuit, ne voulant plus dépendre de son père et des autres compagnons…

Maintenant, suivra-t-elle la voie de son père ou bien ira vers une voie moins chaotique et aidera enfin les autres? C’est toute la question !
Georges-Henri
Georges-Henri
Admin

Messages : 161
Contribution : 198
Date d'inscription : 06/09/2009

Feuille de personnage
Classe:
Âge:
Alignement:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum