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[Hrp] [ Fiche de personnage: ]

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Message  Trai-Shor 8th Octobre 2009, 17:14

[Hrp] [] Pour commencer, je vais poster comment on fait une fiche de personnage... Vous devrez donc la faire sous ce sujet afin que je puisse la prendre pour le jeu. Ne lisez que les grandes lignes, cela vous évitera un mal de tête...

La zérosième question est: Où avoir le document word pour avoir cette fichue fiche de personnage?
Réponse: Bah... euh... En fait, j'ai pas trouvé comment la mettre... Envoyez moi un E-mail pour l'avoir... En attendant, je vais tenter de mettre des images... :s
Sinon, si ce truc marche...

La première question est: Pourquoi une fiche de personnage? On a pas un beau truc sur le forum?
Réponse: Oui, mais nous n'avons pas toutes les cases requises pour faire une fiche complète... De plus, il faut bien qu'une personne tire les dés du destin pour avoir les caractéristiques... Mais je ne vais pas trop faire de blabla, vous avez compris pourquoi.

Deuxième question: Comment on fait?...
Réponse: Hé bien, c'est pas si dur qu'il n'en parait, c'est me^me assez simple qui qu'il faille avoir de la patience pour remplir un peu tout... Vôtre nom peut être différent de votre identifiant et votre classe différente que celle que vous jouez mais il est conseillé que ce soit son personnage que vous incarniez pour des raisons jeu de rôle et peut-être, d'avantage au niveau des missions.

L'étape 0 est de télécharger la feuille en pièce jointe...

L'étape numéros un pour créer cette feuille sera de dire: "Vive Trai-Shor, futur maître du monde, on aime tous le jeu de rôle", c'est une des étapes les plus dur... Si cela n'est pas remplis, votre fiche de personnage sera acceptée mais mal aimée par le maître du jeu...

L'étape numéros deux est de remplir les champs de la première partie en notant bien que le niveau de base conseillé est 1. Pour toutes personnes voulant directement commencer à un niveau supérieur, il vous faudra écrire une histoire (relativement longue) expliquant pourquoi vous avez augmenté d'un niveau. Deux histoires pour commencer au niveau trois... C'est le niveau maximal auquel vous aurez le droit... Vôtre expérience sera: 0 dans tout les cas. A vous de remplir le reste. Il n'est pas requit, en revanche de remplir la rubrique "Faction" qui n'est là que pour le cas particulier où vôtre personnage serait membre d'une organisation ou n'importe quoi dans ce genre.

En ce qui concerne les classes,

chaqu'une a un avantage et un inconvénient au minimum:
-1- Eniripsa: +1 en sagesse/intelligence; -1 en vitalité/Force: alignement ----/bon requit. Si cette condition ne vous convient pas, envoyez moi un message privé.
-2- Enutrof: -2 en vitalité/Agilité; +1 en chance/sagesse. Les Enutrof ont un bonus de fouille.
-3- Iop: +2 en vitalité/force; -3 en intelligence. Alignement loyal/---- requit.
-3- Feca: +2 vitalité; +1 intelligence; -2 chance; alignement loyal/bon requit.
-1- Osamodas: +1 intelligence; -2 agilité; les Osamodas peuvent contrôler deux invocations.
-3- Sacrieur: +6vitalité; -1 à toutes les autres caractéristiques.
-2- Scram: +1 force/agilité; -1 sagesse/intelligence.
-2- Sadida: +2 force; -1 intelligence; alignement ---/bon requit; Les Sadidas aiment la nature!
-2- Pandawa: +1 sagesse/force/agilité; -1 chance; Les pandawa sont obligé de boire des boisons alcoolisées chaque jours!
-1- Cra: +1 agilité; -1 vitalité
-1- Xélor: +2sagesse/intelligence; -2 agilité; -1 force
-2- Ecaflip: +2 chance; -1 sagesse; L'Ecaflip cherchera toujours à jouer aux jeux de la chance...

Pour remplir la seconde partie, il vous faudra commencé par tire 6 fois quatre dés à 6 et de prendre à chaque fois les 3 meilleurs. Attention, vous pouvez tricher dans la mesure où je ne peux pas le voir mais le fait de prendre des personnages bien trop puissant au début ne va pas vous arranger dans la mesure où le scénario sera adapté aux caractéristiques. Mettez les scores là où vous le souhaitez dans les caractéristiques.

Vous mettrez les bonus/malus dans "modificateur". Ne les appliquez surtout pas à vos caractéristiques.
Les bonus/malus sont les suivant:

23-24: +6
21-22: +5
19-20: +4
17-18: +3
15-16: +2
13-14: +1
11-12: +0
9-10: -1
7-8: -2
5-6: -3
3-4: -4

Plus est possible, mais évitez moi un grand mal de tête... Tout les deux, ça augmente de 1... J'ai surement été clair sur ce point au moins...

Pour les points de vie:

Vous avez remarqué les petits nombres bizarres près des classe? Ben les points de vie se tirent en fonction des classes par les dés suivants:
1) Un dés 6 + 4.
2) Un dés 8 + 6.
3) Un dés 12 + 10.
Puis, vous ajoutez votre modificateur de vitalité.
Pour les points Wakfu, vous prenez votre modificateur de sagesse et vous ajoutez:
1) 3
2) 2 (sauf Enutrof qui n'a que 1)
3) 1

Les affinités:

-Mettez le modificateur d'intelligence dans l'affinité au feu.
-Mettez le modificateur de chance dans l'affinité à l'eau.
-Mettez le modificateur d'agilité dans l'affinité au vent.
-Mettez le modificateur de force dans l'affinité à la terre.

Question: A quoi servent les caractéristiques?
Réponse: A rien... Si, à déterminer justement les aouts et défauts de vos personnages...
La sagesse servira pour la résistance aux sorts et pour les points de wakfu.
L'intelligence pour les dégâts de feu, les bonus de soin ainsi que les jets de savoir.
L'agilité pour les dégâts de vent ainsi que les jet d'esquive, de détection...
La vitalité parce que c'est bien d'être un tank et de gagner à chaque niveau 1 dés x + son modificateur de vitalité!
La chance pour les dégât d'eau, les jet de fouille et... le hasard!
La force pour porter plus, pour faire ses jets d'aptitude physique et les dégâts de terre!

Pour l'instant, vôtre état est normal, alors ne marquez rien.

La troisième partie!


Ne vous en faites pas, si vous prenez du temps à lire, j'en ai pris autant pour l'écrire...
Vous n'avez pas encore de point de mission ni de badge.. Il faudra attendre que la guilde vous donne une mission... En revanche, vous gagnez votre chance fois dix en kamas! C'est grâce à ça que vous achèterez vôtre équipement... Pour tout objets spéciaux, vous me le signalerez dans un message privé ou vous achèterez vos équipements... Je validerais, ou pas, votre achat. Si votre personnage à une particularité, écrivez une histoire dans la partie du forum!

Vos sort, ce sont les trois premiers de dofus.
Tout dons doit être compensé par un défaut, ainsi, ce sera plus équilibré... Sauf si vous vous sentez prêt à écrire une belle histoire sur le forum? (Je suis lourd avec ça, hein?!). Par exemple, une personne souple (augmente les jets d'esquive, d'acrobatie...) pourra être laid (diminue la compétence sociale.) et ainsi de suite. Spécialisation et capacité sont vos métiers, qui commencent niveau 1 et autres choses...

Envoyez un message privé pour tout changements souhaités, écriture d'une histoire, signalisation d'une faille, envie d'avoir un objet spécial/sort spécial, ne pas avoir de divinité et ainsi de suite! ]


Dernière édition par Trai-Shorr le 11th Octobre 2009, 12:38, édité 6 fois (Raison : C'est nul comme texte! Si tu trouves une personne qui va lire ça?!)
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Message  Sir Oz 9th Octobre 2009, 01:58

Deudioux ! Joli travail Trai ^^
Edit : En y réfléchissant bien j'pense qu'on devrait enlever les obligation d'être bon/machin pour les classes. C'est pas comme si c'était des paladins, par exemple la on serait obligés mais la non. J'propose qu'on mette ça en pratique histoire de voir ce que ça peu donner.

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[Hrp] [ Fiche de personnage: ] Empty Les sorts . . .

Message  Seily 11th Octobre 2009, 00:16

Mmmmh . . . pour les sorts, il serait pas mal de faire un livre de sorts et capacités plus complet, et pour chacune des classes. Il serait marrant de faire deux type de skill : les sorts puissants et demandant un temps de chargement, et les sorts rapides et permettant de combattre de façon plus active. On utilise pas un sort colère de Iop ou jugement, qui serait plutôt des sorts à temps de chargement, comme on utilise le sort jabs ou uppercut qui seraient des attaques de combats de mêlée.
Cela permettrait une plus grande variété de capacités pour chacune des classes, qui pourraient se spécialiser dans les sorts demandant de la concentration, ou les capacités rapides de mêlées.

Bon... après, il faut faire gaffe aux abus (et aux grosbill qui chercheront LA combinaison de classe/sort/stats ultime). Ou bien alors faire des monstres tout aussi abusés =)
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Message  Trai-Shor 11th Octobre 2009, 13:50

[Hrp] [ En fait, le fait qu'il y ai des alignement requit, c'est pour ne pas voir des Sadidas n'aimant pas la nature, des Iop qui fuyent tout le temps, des Eniripsa semi-shushu semi-vampyre semi-élémentaire semi-hérétique semi-adepte d'un dieu semi-grille pain lavabo semi-méchant avec fonction lave linge... Cela supprime grandement les "n'importe quoi" de ce genre... Mais si c'est vraiment à enlever, je peux le faire, effectivement... ]
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Message  Sir Oz 12th Octobre 2009, 04:17

Oublies pas que les recrutements seront plus sévère, ça m'étonnerais franchement qu'on fois un mec vénérer un grille pain lavabo Razz

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Message  Trai-Shor 21st Octobre 2009, 18:48

[Hrp] [

En ce qui concerne les équipements de base, toutes les classes commence avec au minimum une robe ou des habits en lin vulgaire n'ayant pas d'effet ainsi que d'un bâton 1 dés 3 venant d'un arbre (en gros, une branche). Ceci est un équipement gratuit.

Toutes choses artisanales ne coutant rien (ou quasiment) au niveau de la création son gratuites. Par exemple,une rondache faite à la mains +1 CA (s'il y a un jeu de mot, sinon, elle ne fera rien) sera gratuite à condition que le joueur me la réclame.

Pour toutes armures. Les armures réservées au classes précédées d'un 3) sont en maille ou en plate. Ainsi, une armure +2 à la CA sera moins chère pour eux dans la mesure où ce sera du fer de mauvaise qualité... Elle sera à 40 kamas. Idem pour les personnages portant les armures de cuir, une armure de cuir +1 CA est à 30 kamas. Les armures recouvrent jambes et torse.
N'oubliez pas que des objets non précisés peuvent être acheter... Vous pouvez acheter ce que vous voulez du moment où vous avez des kamas.
Par exemple, une cape en lin noire va vous valoir 10 kamas. La même avec un blason 15... Vous pouvez acheter des objets inutiles à vôtre guise ainsi que des objets utiles.

Une corde de 20 mètres: 7 kamas
" " " 10 mètres: 5 kamas
Une torche, un briquet et de l'huile: 10 kamas.
Un parchemin pour un sort: demandez au maître du jeu.
Un jeu de carte Trai-Shor: 30 kamas (l'arnaque quoi!)
Un jeu de carte: 20 kamas
Un pendentif en bronze: 10 kamas.
Une tente: 15 kamas
Des rations: 1 kamas/jours
Du matériel de crochetage: 10 kamas (un matériel peut être offert à une classe comme Sram ou Enutrof.)
Des bottes à la mode: 50 kamas
Des graines de frêne: 1kamas /unité
Un masque de carnaval de basse qualité: 3 kamas (ou volez le à une personne ivre...(+1 point du mal!(c'est pas bien!)))
Une petite arakne de compagnie qui ne fera de mal à personne (on en a toujours besoin!): 15 kamas
Un bouftou de monte: 100 kamas

Et tout un tas d'objet... Vous pourrez en proposer lors de vôtre demande d'équipement...

Pour pouvoir vous équiper, trouver des objets vous intéressant, trouver la qualité que vous voulez (le prix peut être plus ou moins bas celons la matière, qualité, ...), je fixerais la qualité celons le prix ainsi que toutes les caractéristiques des objets... Je peux aussi monter ou descendre le prix des objets.

Puis, envoyez tout cela sur un message privé ou postez en dessous de vôtre feuille de personnage.

P.S: La feuille de Georges-Henri est arrivé. ]
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