La lignée de Sylve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Warning:renfermement sur soi-même spotted.

+2
Hodani
Crescelirio
6 participants

Aller en bas

Warning:renfermement sur soi-même spotted. Empty Warning:renfermement sur soi-même spotted.

Message  Crescelirio 13th Octobre 2009, 17:15

J'ai passé la moitié de l'après midi sur cette partie du forum.
Constatation numéro 1:j'en ai pas compris des masses.
Constatation numéro 2:en deux jours,vous avez posté sur cette partie du forum 2 fois plus de sujets que sur tous les autres forums reunis en 2 mois.

Ca part un peu en sucette là de ce que je vois.De cette concentration sur le Jdr je déduis que vous allez finir par vous renfermer sur vous-même et sur ce forum en oubliant le jeu ingame.J'ai fait des efforts pour vous suivre,mais personnellemment j'ai pas trouvé ça super passionnant,et je dois commême pas être le seul ici.J'ai compris ces 3-4 dernières semaines que vous etiez des geeks ou des professionnels du Jdr dans l'ensemble.J'ai rien contre ça,mais si c'est pour rester coltiner au forum au niveau résultat,c'est pas génial,surtout que pendant ce temps au niveau de la suite de Sylve ça n'avance pas.C'est bien beau le Jdr avec pour background l'univers Wakfu,mais si on a pas de présence IG réelle comme conséquence,personnellemment j'arrête l'aventure là.La Sylve de la v1 qui se coltinait les 3/4 du temps sur sa CB en racontant des conneries en HRP,ça me pompait déjà assez.La taverne en était vide a part moi et Mighty(et on connait les goûts à se mettre AFK de Mighty en laissant son avatar),bravo l'accueil et l'ambiance.Alors si c'est pour faire pareil dans la v2 mais en inversant HRP et RP,c'est pas la peine!
Crescelirio
Crescelirio

Messages : 58
Contribution : 65
Date d'inscription : 22/09/2009

Feuille de personnage
Classe:
Âge:
Alignement:

Revenir en haut Aller en bas

Warning:renfermement sur soi-même spotted. Empty Re: Warning:renfermement sur soi-même spotted.

Message  Hodani 13th Octobre 2009, 18:20

(Toutes les classes ne sont pas implanté. Je suppose qu'on ne verra pas Seily, Trai-Shor, Sir Oz, moi et d'autre que je n'ai cité (Qu'il m'excuse.) pendant longtemps en jeu. Je pense qu'en cette période il est difficile de faire quelque chose d'imaginable sur Wakfu comme des événements. Dans cette étude de la situation, s'occuper du forum peut être une solution adoptable et, je pense, non blâmable. Bien sûr, se focaliser sur un sujet est peut-être un peu moins intéressant que de se concentrer sur l'ensemble du forum mais, encore une fois, je pense (Si non, reprenez moi) que certaines personnes sont un peu las des décisions et prennent une petite pause sur un sujet où il reste encore beaucoup de chantier. Moi-même, nouvel intégrant de la lignée, je ne me sens pas prêt à m'occuper avec les autres (Plus expérimentés sur les solutions à adopter sur la lignée.) donc je me consacre à aider pour cette partie RP. Cependant, ce phénomène va durer un certain temps puis les gens vont se rediriger petit à petit vers les autres parties.
Pour finir, j'énoncerais une petite métaphore. L'air va toujours là où il y a le moins de pression. Pour dire que le vide à un attrait, c'est qui peut être remplie. Une partie RP vide se plaint et permet une liberté d'action vaste. De cette hypothèse, les membres vont se diriger pour remplir la partie puis, au bout d'un moment, il aura un effet inverse.

P.S. : Il y a une partie "Question à propos du jeu de rôle" où tu peux dire ce que tu n'as pas saisis. Intéresse toi un peu au jeu de rôle et il te le rendra bien(Enfin... C'est ce que je pense.).)
Hodani
Hodani

Messages : 104
Contribution : 142
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Personnage inexistant

Feuille de personnage
Classe: Sadida
Âge: 37
Alignement: Loyal neutre

Revenir en haut Aller en bas

Warning:renfermement sur soi-même spotted. Empty Re: Warning:renfermement sur soi-même spotted.

Message  Georges-Henri 13th Octobre 2009, 18:24

Qu'est ce que ça peut faire, si on post deux fois plus de sujet en deux jours que rien du tout ? Au contraire, ça avance ! Après si le projet IG de Sylve n'avance pas, c'est parce que personne dit un avis là dessus, ou encore propose rien.

De plus, si on ne traine pas sur le jeu en ce moment, c'est parce qu'on n'a pas forcément envie de jouer sur un jeu totalement vide... Sans aucun bâtiment, sans de réels combats,...
En ce qui concerne de la chatbox, la plupart des membres étaient contre pour sa fermeture, préférant raconter des conneries en Hrp comme tu le dis, et alors? On fait quoi ?
Déjà que tu n'es pas obligé d'y aller...

Pour ce qui est de geeks et des professionnels du JdR, je n'ai même pas envie d'en débattre là dessus.
Après la présence à Sylve, je pense avoir été beaucoup plus que toi pour le savoir, toi qui avait disparut depuis des mois sans laisser de traces.

Il faut arrêter de raconter des conneries il me semble !
Georges-Henri
Georges-Henri
Admin

Messages : 161
Contribution : 198
Date d'inscription : 06/09/2009

Feuille de personnage
Classe:
Âge:
Alignement:

Revenir en haut Aller en bas

Warning:renfermement sur soi-même spotted. Empty Re: Warning:renfermement sur soi-même spotted.

Message  Crescelirio 13th Octobre 2009, 18:28

Ce que je cherche,c'est la reconstruction de Sylve.Son réimplantation peut attendre car comme tu dis,toutes les classes ne sont pas encore implantés(remarque,de mon point de vue,plus une guilde est implantée tôt et mieux elle se porte),mais en attendant ce serait bien d'avancer sur la guilde.Et puis,vu la passion qui vous prend pour le Jdr d'un coup,j'ai peur que vous vous focalisiez trop sur ça dans le futur.Vous êtes des pros du Jdr papier.Moi,j'ai 15 ans,et Donjons et Dragons ça ne m'inspire pas grand chose.
Crescelirio
Crescelirio

Messages : 58
Contribution : 65
Date d'inscription : 22/09/2009

Feuille de personnage
Classe:
Âge:
Alignement:

Revenir en haut Aller en bas

Warning:renfermement sur soi-même spotted. Empty Re: Warning:renfermement sur soi-même spotted.

Message  Hodani 13th Octobre 2009, 18:30

(Pour la question de la présence, je ne pense pas que ce soit un sujet à débattre. Chacun à son rythme de vie et on ne peut pas juger de la motivation de quelqu'un à son temps de jeu. Nous ne sommes ni des geeks autistes, ni des supermans résistants aux maladies, ni des Xélors contrôlant de temps pour pouvoir optimiser son temps de jeu... Chacun a ses contraintes et personne ne peut blâmer personne sur ça.
De plus, on prépare le futur, ce n'est pas quelque chose de mal. De plus, à 15 ans, des gens peuvent très bien si intéresser (Moi-même, c'est vers 10 ans environs que je m'y suis intéressé (Même si j'en faisais peu et que je n'y comprennais pas grand et que c'est mon expérience et je ne suis pas toi donc je n'insisterais pas.) pour dire que ta classe d'âge n'est pas exclu.)
Hodani
Hodani

Messages : 104
Contribution : 142
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Personnage inexistant

Feuille de personnage
Classe: Sadida
Âge: 37
Alignement: Loyal neutre

Revenir en haut Aller en bas

Warning:renfermement sur soi-même spotted. Empty Re: Warning:renfermement sur soi-même spotted.

Message  Georges-Henri 13th Octobre 2009, 18:34

Certes, mais il y va fort en disant qu'il était le seul présent avec Mighty, alors que je suis l'un des dernières personnes a avoir resté sur Wakfu.

Ensuite, si je m'oppose à faire une taverne, c'est justement pour éviter d'être isolé, les seules personnes qui venaient à Sylve, c'était uniquement des habitués. Donc finalement il n'y avait aucune surprise et encore moins du changement, du coup, on ne connaissait personne qui était à Astrub, et ce qui se passait.
Georges-Henri
Georges-Henri
Admin

Messages : 161
Contribution : 198
Date d'inscription : 06/09/2009

Feuille de personnage
Classe:
Âge:
Alignement:

Revenir en haut Aller en bas

Warning:renfermement sur soi-même spotted. Empty Re: Warning:renfermement sur soi-même spotted.

Message  Hodani 13th Octobre 2009, 18:42

(Pour ma part, je suis resté sur Wakfu jusqu'à la fin mais surtout le soir donc, je ne sais pas si tu étais connecté ^^. Autrement, l'idée d'une partie isolé à des pour et des contre. On ne peut pas poser la solution sans un débat sur le problème initia, je pense. De plus, maintenant qu'il y a plusieurs états, ce serait un peu difficile de se tenir au courant de tout.)
Hodani
Hodani

Messages : 104
Contribution : 142
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Personnage inexistant

Feuille de personnage
Classe: Sadida
Âge: 37
Alignement: Loyal neutre

Revenir en haut Aller en bas

Warning:renfermement sur soi-même spotted. Empty Re: Warning:renfermement sur soi-même spotted.

Message  Crescelirio 13th Octobre 2009, 18:49

Ouaïe,ça sort l'artillerie lourde.Je peux jouer?

Qu'on eclaircisse la situation:déjà,quand je parlais de vous comme de geeks ou du pro de Jdr,je n'étais en aucun cas méchant.Vous pourriez être hippies ou professionnels de hockey que pour moi ça ne changerait rien.En ce qui concerne le fait que personne ne propose quelque chose,je te signale que 60% des sujets d'organisation interne sont de moi.Je propose des idées,on les refuse,pas de problème.

Et après?Où sont les conneries?Je ne dis pas la vérité en disant que ça emmerdait pas mal de monde que la Lignée de Sylve était concentrée sur sa CB?"pas mal de monde" qui était d'ailleurs obligé finalement de rejoindre les autres sur la CB sous peine d'être tout seuls!Alors dire que j'etais pas obligé d'y aller,c'est bien gentil,mais on peut pas faire du RP IG tout seul.En parlant de connerie et de CB d'ailleurs,si j'ai quitté Sylve quelque mois,c'est parce que Mighty(gland)jean m'avait bloqué l'accès à la CB,ce qui faisait que du coup je pouvais plus voir le reste de la Lignée les 3/4 du temps.J'ai au passage jamais évoqué la présence à Sylve dans mon sujet.

Et après,tu vas me reprocher de dire que je n'ai pas vraiment ma place quelque part dans ce groupe,parce que je ne peux pas parler des classes passionnantes de TF2 ou de GW?Parce que je dis que le Jdr ne me branche pas plus que ça et que j'ai peur que la Lignée se concentre trop dessus dans le futur?

Et puis c'est bien beau le "on n'a pas forcément envie de jouer sur un jeu totalement vide",mais c'est ce qu'on apelle une bêta-test il me semble!Et puis,si tu lisais le Devblog,tu saurais que Tot compte faire un event dans un jour (très) lointain où les joueurs reconstruiraient entièrement les batiments!Alors ne compte pas trop revoir une taverne bientôt mon pti gars!

Il faut arrêter de raconter des conneries il me semble ! Warning:renfermement sur soi-même spotted. 72721
Crescelirio
Crescelirio

Messages : 58
Contribution : 65
Date d'inscription : 22/09/2009

Feuille de personnage
Classe:
Âge:
Alignement:

Revenir en haut Aller en bas

Warning:renfermement sur soi-même spotted. Empty Re: Warning:renfermement sur soi-même spotted.

Message  Georges-Henri 13th Octobre 2009, 19:00

Ce qui m'étonne dans ton histoire, c'est que tu n'as jamais prévenu un autre fondateur, ou qui que ce soit pour te débannir...
Personnellement, je me souviens qu'une personne a été bannie, et qu'elle l'avait très bien mérité cela, après, je ne dis pas que c'est toi.

Après, pour le JdR, fais comme tu le sens, n'y joues pas si tu n'as pas envie.
Je suis moi-même un débutant dans le JdR, et je sais que rien que le JdR sur papier, ça prendra énormément de temps, alors sur un forum... Ce seras encore plus, ce qui fait qu'on ne seras pas tout le temps dedans, car il faudra attendre un joueur, ou encore tout simplement le MJ. Rien ne nous empêche d'aller sur Wakfu pendant ce temps là.

Je sais très bien qu'il s'agit d'une bêta test, mais là, je trouve que c'est injouable, c'est pour ça que tu ne me verras pas sur Wakfu en ce moment, et je suis sûr qu'il y en a d'autres qui sont dans mon cas, j'attends juste... Ta "très lointaine" mise à jour, mais ce n'est pas pour cela que j'ai pour autant abandonné (la preuve, c'est que je participe sur le forum dans le projet IG, sinon je ne l'aurais pas fait si c'était le cas.)
Georges-Henri
Georges-Henri
Admin

Messages : 161
Contribution : 198
Date d'inscription : 06/09/2009

Feuille de personnage
Classe:
Âge:
Alignement:

Revenir en haut Aller en bas

Warning:renfermement sur soi-même spotted. Empty Re: Warning:renfermement sur soi-même spotted.

Message  Trai-Shor 13th Octobre 2009, 19:21

[Hrp] [ A moi?

Bref, ne nous disputons pas et restons objectif... Je comprend parfaitement que Crescelirio puisse se sentir mal à l'aise devant l'inconnu... C'est une chose humaine. D'autant plus que, comme il le dit, il s'est investi dans la partie HRP sur l'organisation de nôtre futur guilde (je n'aime pas le terme de guilde mais bon...).
Ceci dit, vôtre discutions s'écarte du sujet... Nous avons rien à faire du fait qu'une personne ai été bannie, se soit faite tuer... Nous sommes ici, non pas pour régler nos différents, mais pour parler de l'avenir.

Je vais commencer par je jeu de rôle...
-Le temps: Je pense que ce sera un message de chaqu'un par soir sauf des soirées spéciales ou des combats sur la chatbox... Cela devrait laisser assez de temps pour une qu'une personne puisse jouer à Wakfu sans passer plus de deux heures devant le PC.
-L'investissement: En ce moment, c'est bien nôtre partie RP qui a le plus besoin de s'amplifier et de devenir un peu quelque chose... Profitons que les gens soient motivés pour pouvoir progresser dans un projet qui, une fois fini, pourra devenir un passe-temps drôle et correct.
-Ton incompréhension: Comme l'à dis Hodani, il y a un sujet pour parler de ce que tu n'as pas compris, de plus, je t'ai proposé de t'expliquer... Ce fut sans réponse.... Et tu verras, c'est le genre de chose qu'on aime que quand on d'investie... Sinon, effectivement, ça n'a pas trop d'intérêt...

Puis, la partie HRP:
-Bien, déjà, nous partons sur une organisation pas trop mal et une expérience grâce à l'ancienne lignée, autant de ce qu'il faut faire que des choses à éviter... Donc, nous en parlons calmement et à tête reposée. Cela n'avance pas assez à ton goût... Hé bien poses des idées dans le sens de la majorité au lieu de t'y opposer à chaque fois... Ou donne des solutions aux problème au lieux de changer complètement l'organisation... Je pense que, même avec le peu que nous avons fait, nous avons passer la phase de "non constructif" et devons passer à l'affinement...

Tu as raison sur le point qu'on ferait mieux de penser un peu plus à l'organisation Smile

En ce qui me concerne, pour la lignée, je n'étais pas là à la fin et pendant une longue période, je suis donc aussi responsable du manque d'ambiance à la fin... ]
Trai-Shor
Trai-Shor
Admin

Messages : 149
Contribution : 202
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 32
Localisation : Belfort

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Âge: -...-
Alignement: Chaotique mauvais, comme tout bon maître du jeu.

Revenir en haut Aller en bas

Warning:renfermement sur soi-même spotted. Empty Re: Warning:renfermement sur soi-même spotted.

Message  Sir Oz 14th Octobre 2009, 04:46

Quand j'avais 15 ans ça m'intéressait pas non plus j'préferais fumer un pilon avec des potes plutôt que de dire *Fume un pilon*. Après j'te l'accorde que ça bouge pas trop au niveau de l'organisation, j'attends des avis sur l'organisation de la sorte de milice qui était plutôt bien partie d'ailleurs. Faut juste tirer quelques trucs au clair sur l'idée de base et après monter les différentes choses proposées autour, j'vais proposer ça au vote.

Sir Oz
Admin

Messages : 94
Contribution : 109
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Classe: Pandawa
Âge: 31
Alignement: Loyal Mauvais

https://sylve.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Warning:renfermement sur soi-même spotted. Empty Re: Warning:renfermement sur soi-même spotted.

Message  Crescelirio 15th Octobre 2009, 18:27

Jvous annonce que j'ai enfin compris comment marcher les 1d+4,les facteurs de puissance,etc etc.Me reste à comprendre le rôle du maître de jeu,comment vont marcher les PM dans le jdr papier,et comment vous allez faire ça à partir d'une CB vu que je vois pas d'où sortir les dés,mais à part ça c'est à peu près nickel.Avec un peu de chance dans une semaine je suis capable de faire un monstre Razz
Pour les autres notions... Very Happy

Edit:cette connerie de site de donjon et dragons va finir par m'embrouiller,le tableau de modificateur est tout simplement incompréhensible et je crois pas que vous avez prévu d'introduire des tests de bluff,déguisement,diplomatie,etc...Y a un volontaire pour faire un laïus sur les modificateurs?Si je comprends bien et en oubliant le tableau les modificateurs sont des bonus et des malus à ajouter à des types de sort et d'attaques CAC selon notre classe...
Crescelirio
Crescelirio

Messages : 58
Contribution : 65
Date d'inscription : 22/09/2009

Feuille de personnage
Classe:
Âge:
Alignement:

Revenir en haut Aller en bas

Warning:renfermement sur soi-même spotted. Empty Re: Warning:renfermement sur soi-même spotted.

Message  JustLulu 15th Octobre 2009, 19:32

Les modificateurs sont simplement des bonus ou des malus que tu ajoutes/soustraits à certains jets de dé ou dégâts (vu qu'ils sont mis dans les résistances). Plus la caractéristique est élevée, plus le modificateur est fort.

Exemple, tu as 15 en terre, ton modificateur est donc de +2.
En combat, tu décides de lancer un sort de terre à un méchant Boufton qui a bavé sur ta chemise. Bon lesort réussit et touche le Boufton, tu lui fais... Mettons 3 points de dégâts. Eh bien tu ajoutes le modificateur, ce qui fait que tu fais 5 points de dégâts!

JustLulu

Messages : 23
Contribution : 25
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : Ailleurs.

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Âge: 24
Alignement: Chaotique Bon

Revenir en haut Aller en bas

Warning:renfermement sur soi-même spotted. Empty Re: Warning:renfermement sur soi-même spotted.

Message  Crescelirio 16th Octobre 2009, 08:58

Mais pourquoi 15 en terre=+2 dégats?Tu calcules ça comment?
Crescelirio
Crescelirio

Messages : 58
Contribution : 65
Date d'inscription : 22/09/2009

Feuille de personnage
Classe:
Âge:
Alignement:

Revenir en haut Aller en bas

Warning:renfermement sur soi-même spotted. Empty Re: Warning:renfermement sur soi-même spotted.

Message  Georges-Henri 16th Octobre 2009, 12:57

Va voir le topic " FAQ : Comment faire une bonne fiche de personnage", tout y est expliqué, de l'étape A à Z.
Georges-Henri
Georges-Henri
Admin

Messages : 161
Contribution : 198
Date d'inscription : 06/09/2009

Feuille de personnage
Classe:
Âge:
Alignement:

Revenir en haut Aller en bas

Warning:renfermement sur soi-même spotted. Empty Re: Warning:renfermement sur soi-même spotted.

Message  Trai-Shor 16th Octobre 2009, 19:30

[Hrp] [ L'adaptation des points de mouvement dans un jeu de rôle papier est tout simplement si tu peux, ou non rattraper une cible ou si elle te rattrape... Cette vitesse est calculée en m.s-1 (Qui est la primitive de l'accélération et la dérivé de la position...).
Les modificateur se calculs grâce au tableau mais aussi un peu au feeling du maître du jeu (qui fait presque ce qu'il veut)... Par exemple, si un monstre à 9 en force ( ce qui lui fait moins un celons le tableau ), le maître du jeu ( ou la personne créant le monstre ) peut décider de lui donner +2 dommages... Bref... On peut partir dans tout les sens.
En ce qui concerne le modificateur, je pense que l'explication est logique et sensée, normalement, tu devrais comprendre.
Le maître du jeu est celui qui fait le scénario et qui décide de ce qui se passe à chaque moments... Il est maître de se monde et fait progresser les joueurs dedans... En gros, le joueurs jouent sur l'imagination préparée du maître du jeu. ]
Trai-Shor
Trai-Shor
Admin

Messages : 149
Contribution : 202
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 32
Localisation : Belfort

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Âge: -...-
Alignement: Chaotique mauvais, comme tout bon maître du jeu.

Revenir en haut Aller en bas

Warning:renfermement sur soi-même spotted. Empty Re: Warning:renfermement sur soi-même spotted.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum