La lignée de Sylve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le Shotra : Présentation du sport

5 participants

Aller en bas

Le Shotra : Présentation du sport Empty Le Shotra : Présentation du sport

Message  Georges-Henri 7th Novembre 2009, 22:16

Le Shotra est le nom provisoire (que je me suis permis d'inventer) du sport. C’est une initiative de Trai-Shor, il est donc inutile de me jeter des pierres si le nom ne vous convient pas.

Je vais tenter de vous l’expliquer. Tout d’abord, tout se passe en combat, deux équipes s’affrontent, il y a quatre personnes dans les deux camps.

Il y a plusieurs rôles dans l’équipe, un attaquant, un défenseur, un soutient. C’est au choix. Mais par contre, il y doit avoir au moins un pilier. Le pilier, lui, se présentera comme « chef » de l’équipe. C’est cette personne que vous devrez protéger à tout prix.

Le but est simple, les deux équipes doivent éliminer le pilier adverse le premier. Evidement, comme ça reste un sport et non un bain de sang, il y a plusieurs règles à respecter, c’est également pour cela qu’il y aura un arbitre. Cet arbitre digne de ce nom ne devra pas intervenir au match, sauf quand il y a une pénalité.

Pour limiter les coups et blessures durant les matchs, voici ce que vous, participant devra respecter, sous peine d’être disqualifié s’il y a un non respect des règles.
Tout les participants, sauf les deux piliers peuvent taper les autres joueurs mais ne peuvent en aucun cas achever les autres participants. SAUF les deux piliers, s’il y a un suicide dans l’une des deux équipes, l’équipe duquel le membre s’est suicidé devra assumer les conséquences, le match continuera jusque quand il y a un gagnant.
Les invocations des Osamodas sont considérées comme un seul joueur dans l’équipe.
Tout les sorts des participants peuvent être utilisés sauf si l'arbitre vous interdit certains sorts.
Et en dernier, il y a une limite d’une classe par équipe, nous voulons que les stratégies soient variées et ainsi que les croyances des participants. Après, si vous voulez vraiment qu’il y a deux même croyances dans l’équipe, vous devrez voir cela avec l’arbitre, lui seul décide si oui ou non l’équipe est acceptée.

L'arbitre ne fait pas uniquement comme décoration, il peut aussi vous imposer des conditions à respecter par exemple vous interdire pendant un round d'utiliser les sorts nécessitant du Wakfu, changer de pilier, etc... Et ce pour les deux équipes.
L'arbitre peut aussi autoriser voir interdire les piliers à utiliser des sorts d"attaques dans le but handicaper l'adversaire, tel que repousser, geler, paralyser, assommer... Tout dépends de l'arbitre en question.

[Hrp] S'il y a des choses fausses dans mon explication, veuillez me faire un MP ! [/Hrp]
Georges-Henri
Georges-Henri
Admin

Messages : 161
Contribution : 198
Date d'inscription : 06/09/2009

Feuille de personnage
Classe:
Âge:
Alignement:

Revenir en haut Aller en bas

Le Shotra : Présentation du sport Empty Re: Le Shotra : Présentation du sport

Message  Crescelirio 8th Novembre 2009, 12:35

/HRP Juste une remarque:4+4+1=9 participants à un combat en comptant l'arbitre.En d'autres termes,ça va bugguer à foison,à moins que tout les joueurs aient des PC de course.
Crescelirio
Crescelirio

Messages : 58
Contribution : 65
Date d'inscription : 22/09/2009

Feuille de personnage
Classe:
Âge:
Alignement:

Revenir en haut Aller en bas

Le Shotra : Présentation du sport Empty Re: Le Shotra : Présentation du sport

Message  Trai-Shor 8th Novembre 2009, 14:17

[Hrp] [ On peut toujours réduire à deux joueurs par équipe c'est pourquoi j'ai dis qu'on ferait mieux de tester comment ça marche en jeu, c'est un bon moyen de trouver les failles, bugs, lags, techniques et tout et tout... Après, il faudra expliquer ce sport à d'autres guildes afin de pouvoir en faire un sport international!

Bon, on en est pas encore là... Pour le moment, on test et on organise, ta remarque sera prise en compte lros d'un éventuel test. Merci à toi de l'avoir formulée Smile ]
Trai-Shor
Trai-Shor
Admin

Messages : 149
Contribution : 202
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 32
Localisation : Belfort

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Âge: -...-
Alignement: Chaotique mauvais, comme tout bon maître du jeu.

Revenir en haut Aller en bas

Le Shotra : Présentation du sport Empty Re: Le Shotra : Présentation du sport

Message  Nausicaa 8th Novembre 2009, 15:14

[C'est bien mais ça se rapproche trop d'un combat type, je sais malheureusement qu'on a peu d'autres moyens. Faudrait chercher à développer afin de trouver un gameplay plus poussé et original, je sais que ca peut être difficile.]
Nausicaa
Nausicaa

Messages : 56
Contribution : 58
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 28
Localisation : Soit devant mon ordi, soit au collège, soit en trainde me morfondre sur mon sort

Feuille de personnage
Classe:
Âge:
Alignement:

Revenir en haut Aller en bas

Le Shotra : Présentation du sport Empty Re: Le Shotra : Présentation du sport

Message  Tardok Banaika 8th Novembre 2009, 15:16

Deux joueurs par équipes? Ça ne risque pas d'être très folichon. Je me souviens des parties de Battle-Race (dans un style plus brutal et plus complexe) organisées par l'Ordre (qui a aujourd'hui disparu....)

(Hrp:On était cinq par équipes et ça ne buggait pas trop. Si vous tenez vraiment à instaurer une limite, on pourrait dire trois personnes par équipe.)

En tout cas c'est une bonne idée!

(Hrp: On devrait créer une Fédération des sports du monde des douze, je suis sur que ça marcherait du tonnere...)
Tardok Banaika
Tardok Banaika

Messages : 6
Contribution : 6
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 28
Localisation : Pas ici en tout cas

Feuille de personnage
Classe: Sadida
Âge: 19 ans
Alignement: Marcheurs

Revenir en haut Aller en bas

Le Shotra : Présentation du sport Empty Re: Le Shotra : Présentation du sport

Message  Trai-Shor 8th Novembre 2009, 16:11

[Hrp] [ En fait, le juge est là pour mettre du piment aussi et pour faire en sorte que cela ne ressemble pas à un combat... C'est pourquoi il devra être impartial...
Mais si vous avez des idées pour améliorer, vous pouvez la dire! ]
Trai-Shor
Trai-Shor
Admin

Messages : 149
Contribution : 202
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 32
Localisation : Belfort

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Âge: -...-
Alignement: Chaotique mauvais, comme tout bon maître du jeu.

Revenir en haut Aller en bas

Le Shotra : Présentation du sport Empty Re: Le Shotra : Présentation du sport

Message  Nausicaa 8th Novembre 2009, 17:30

[J'y réfléchis, j'y réfléchis =) Il faut aussi trouver un moyen pour combler les écarts de niveaux en combat (oupah, si vous voulez favoriser le mercenariat) afin que les moins bons puissent aussi participer : par catégorie, par règles...]
Nausicaa
Nausicaa

Messages : 56
Contribution : 58
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 28
Localisation : Soit devant mon ordi, soit au collège, soit en trainde me morfondre sur mon sort

Feuille de personnage
Classe:
Âge:
Alignement:

Revenir en haut Aller en bas

Le Shotra : Présentation du sport Empty Re: Le Shotra : Présentation du sport

Message  Crescelirio 8th Novembre 2009, 17:32

Nausicaa a écrit:[J'y réfléchis, j'y réfléchis =) Il faut aussi trouver un moyen pour combler les écarts de niveaux en combat (oupah, si vous voulez favoriser le mercenariat) afin que les moins bons puissent aussi participer : par catégorie, par règles...]

ca revient au rôle de l'arbitre dans ce cas là nan?Il mettra des malus aux équipes trop fortes s'il le souhaite.
Crescelirio
Crescelirio

Messages : 58
Contribution : 65
Date d'inscription : 22/09/2009

Feuille de personnage
Classe:
Âge:
Alignement:

Revenir en haut Aller en bas

Le Shotra : Présentation du sport Empty Re: Le Shotra : Présentation du sport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum