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Proposition : Tactiques des Athés

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Proposition : Tactiques des Athés Empty Proposition : Tactiques des Athés

Message  Georges-Henri 10th Novembre 2009, 20:09

Voilà, je propose quelques "sorts" et bonus des Athés, Les athés seront la "treizième classe" de notre JDR.

Description des Athés
Dans le monde de Wakfu, Il y a deux types de personnes : il y a les croyants, et ceux qui ont reniés les Dieux. Refusant de croire aux futiles légendes, pouvoirs qui parcourent le monde et ne comptent que sur leur force physique, ils sont de redoutables guerriers, pour le meilleure et pour le pire. On les appelle les Athés.

Les Athés bénéficient 1 en vitalité, 1 en force et 1 en agilité dû aux maniements des armes, mais en contre partie perdent -1 à l'intelligence, -1 à l'eau et -1 à la sagesse. Les sorts de guérison des Eniripsas, des PA données par les Xelors, ou tout autre bonus/malus de la part des classes ne font aucun effet à l'Athé, alliés comme ennemis.
On utilise un dé de 8+6 pour obtenir les points de vie.

Avantages et inconvénients des Athés
Il y a plusieurs avantages à être Athé :
Ils ont une possibilité de pouvoir résister à la plupart des malédiction des classes, leur tactiques est de type Neutre, ce qui veut dire que si un monstre est immunisé à tout les éléments, l'Athé fera des dégâts comme s'il n'y avait pas de résistances. Ils ont une panoplie de sorts pouvant soutenir largement leur équipe tout en faisant des dégâts aux ennemis.
Mais aussi des gros inconvénients :
Ils n'ont pas de possibilité de pouvoir prier à un temple, sont plus vite fatigués lors des combats. Leur élément est Neutre, s'ils ont un monstre devant eux qui est immunisé au Neutre, ils sont totalement inutiles (sauf s'ils utilisent des armes élémentaires). Possibilité de résister à des sorts bienfaisants, ...

Les sorts des Athés
On ne parlera en fait pas vraiment des sorts mais de tactiques, étant donné qu'ils ne servent aucun dieu. Ils n'ont aucun élément spécifique, les tactiques font des dégâts de type Neutre (cependant influencé par la force)

Méditation : L'Athé se met à méditer, et pense à toutes les choses qui se sont passées, si fort que quelque part, il en devient apaisé. Il gagne donc ainsi quelques points de vie. Il entre dans l'état "Apaisé", qui l'empêchera d'attaquer dans le round qui suivra.
- Gagne 2 points de vie, 6 PA, 1 PW
- Gagne 3 points de vie, 6 PA, 1 PW
- Gagne 4 points de vie, 5 PA, 1 PW

Sciences des Armes : A force de combattre avec leurs propres armes, ils bénéficient un bonus aux armes (passifs) et feront plus de dégâts avec ceux-ci.
- Fait 5% de dégâts en plus avec les armes.
- Fait 10% de dégâts en plus avec les armes.
- Fait 20% de dégâts en plus avec les armes.

Retraite : Il arrive que les Athés se battent mais s'aperçoivent que le cours du combat est mal parti pour eux. Ils feront donc un bond de géant en arrière pour se retirer de la mêlée. Il ne peut y avoir aucun mur derrière, sinon ils se blessent bêtement ( nombre de PM + 2)
- Fait un bond en arrière de 1 PM, 3 PA, 1PW
- Fait un bond en arrière de 2 PM, 3 PA, 1 PW
- Fait un bond en arrière de 1 PM, 3 PA

Étourdie : L'Athé frappe un bon coup sûr la tête, si fort que l'ennemi a une possibilité d'être étourdi avec une petite chance. S'il est étourdi, il passera un round sans pouvoir faire quoi que ce soit. Pour pouvoir assommer, l'Athé doit porter une arme de type Masse (Marteau, gourdin, ...)
- 10% de chance de pouvoir étourdir la cible, 1d3 dégâts, 4PA, 1 PW
- 25% de chance de pouvoir étourdir la cible, 1d5 dégâts, 4 PA, 1 PW
- 40% de chance de pouvoir étourdir la cible, 1d7 dégâts, 5 PA, 1 PW

Riposte : Augmente les chances à l'Athé de pouvoir riposter après un coup reçu.
- 10% de chance de pouvoir riposter, 1 round, 6 PA
- 20% de chance de pouvoir riposter, 2 rounds, 6 PA
- 30% de chance de pouvoir riposter, 3 rounds, 6 PA

Voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez de ma proposition ? Des questions ? J'ajouterai fur et à mesure des sorts en plus.


Dernière édition par Georges-Henri le 13th Novembre 2009, 18:23, édité 3 fois
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Message  Misou 10th Novembre 2009, 20:56

[ Complètement d'accord, mais dans se cas-là, les Xélors, Eniripsas, ils servent à rien (à part au combat...) Je propose donc des sorts pour les croyants, genre tentative de miracle, invocation de dopeul de classe. Et sinon, je vois pas pourquoi un mec qui croit qu'en sa force aurait un bonus à la manie des armes...]
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Message  Georges-Henri 10th Novembre 2009, 23:33

[Hrp][ Le bonus à la force est dû aux maniements des armes, à force de s'être entraîné, on devient fort... La force influence les dégâts des armes pour compenser leur manque d'élément. Si un montre a une faiblesse de 100% à la terre, air, ... Et bien L'Athé ne pourra pas profiter de cette faiblesse car leur dégâts sont neutres... Ce n'est pas forcément un bien (mais ça pourrait être aussi un avantage, certes...). Les Eniripsas et les Xelors serviront toujours, mais beaucoup moins avec un Athé. En fait, j'étais parti de l'idée que si on ne croyait pas aux Sorcières, leurs magies ne fonctionnent pas face à ceux qui ne croient pas à celles-ci. Idem à IRL pour les Chrétiens, quand ils prient, ils sont "bénis" par Dieu, les Athées n'ont pas cet avantage car ils renient Dieu.

Encore là, les Athées là seront désavantagés, ils ne peuvent pas être soignés complètement mais ils ne seront pas atteints si une classe leur jette une malédiction. Après, c'est une chose qui se discute, moi, je ne suis là que pour proposer. Libre à vous d'accepter ou non. [/Hrp]
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Message  Trai-Shor 10th Novembre 2009, 23:49

[Hrp] [ Dans ce cas, ne faudrait il pas plutôt qu'il tire un jet de résistance à la magie contre les sorts positifs? ]
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Message  Georges-Henri 11th Novembre 2009, 16:48

[Hrp][ Et bien, pourquoi pas ? Smile ]
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Message  Trai-Shor 11th Novembre 2009, 17:33

[Hrp] [ Je viens de m'en rendre compte, désolé de ne pas l'avoir dit dans mon dernier message:

Les Athés ont des points Wakfu?... C'est peut-être un peu étrange pour des gens sans pouvoir, je pense. Ils ne devraient pas en avoir mais plutôt avoir un temps de recharge des sort ou ils devront se reposer pour pouvoir le refaire...

Bref, les Athés sont un peu forts pour des gens sans divinités.. .Je propose donc de leur rajouter un malus particulier... Pas de coups critiques par exemple? Smile ]
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Message  Misou 11th Novembre 2009, 17:35

[ Ou alors, pas de miracles, vu qu'ils ne croient pas et ne prient pas, les Dieux peuvent le tuer si ils essayent un miracle !]
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Message  Georges-Henri 11th Novembre 2009, 19:48

[Hrp][ C'est exact, j'ai aussi rajouté les points de Wakfu aux Athés, pourquoi ? Car le Wakfu, c'est la source de la vie, ce n'est pas lié aux Divinités. Là où ça pourrait coincer par exemple, c'est que les classes peuvent prier pour retrouver ses points, pas l'Athé, donc voilà... De toute façon, s'ils n'ont pas de PW, ça les renforcerait plus que ça ne pénalises...

Si tu veux absolument virer les PW, on peut faire des temps de recharges, comme tu l'as proposé.

Les coups critiques sont peu exploités, ce serait peut-être un trop petit désavantages peut-être. Pourquoi ne seraient ils pas plus vite fatigués durant les combats que les autres classes ? Ils n'ont pas les avantages des Dieux ni une partie de leur pouvoir, ça pourrait expliquer ! ]
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Message  Georges-Henri 11th Novembre 2009, 23:22

[Hrp] Désolé pour le double post, mais j'ai ajouté certains trucs.

Avantages & Inconvénients.
Avantages et inconvénients des Athés
Il y a plusieurs avantages à être Athé :
Ils ont une possibilité de pouvoir résister à la plupart des malédiction des classes, leur tactiques est de type Neutre, ce qui veut dire que si un monstre est immunisé à tout les éléments, l'Athé fera des dégâts comme s'il n'y avait pas de résistances. Ils ont une panoplie de sorts pouvant soutenir largement leur équipe tout en faisant des dégâts aux ennemis.
Mais aussi des gros inconvénients :
Ils n'ont pas de possibilité de pouvoir prier à un temple, sont plus vite fatigués lors des combats. Leur élément est Neutre, s'ils ont un monstre devant eux qui est immunisé au Neutre, ils sont totalement inutiles (sauf s'ils utilisent des armes élémentaires). Possibilité de résister à des sorts bienfaisants, ...
Les sorts ajoutés
Étourdie : L'Athé frappe un bon coup sûr la tête, si fort que l'ennemi a une possibilité d'être étourdi avec une petite chance. S'il est étourdi, il passera un round sans pouvoir faire quoi que ce soit. Pour pouvoir assommer, l'Athé doit porter une arme de type Masse (Marteau, gourdin, ...)
- 10% de chance de pouvoir étourdir la cible, 1d3 dégâts, 4PA, 1 PW
- 25% de chance de pouvoir étourdir la cible, 1d5 dégâts, 4 PA, 1 PW
- 50% de chance de pouvoir étourdir la cible, 1d7 dégâts, 5 PA

Riposte : Augmente les chances à l'Athé de pouvoir riposter après un coup reçu.
- 10% de chance de pouvoir riposter, 1 round, 6 PA
- 20% de chance de pouvoir riposter, 2 rounds, 6 PA
- 30% de chance de pouvoir riposter, 3 rounds, 6 PA
Surtout, n'hésitez pas à dire ce qu'il ne va pas, ce qui est abusé, etc.. ]
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Message  Tardok Banaika 12th Novembre 2009, 20:58

Je suis d'accord avec le système, mais pas avec le background: Un athée peut très bien être l'enfant de deux parents de classes différentes, et ne pas avoir choisi de Dieux! En plus, on dit athée.


Voilà , c'était juste pour avoir raison.
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Message  Trai-Shor 13th Novembre 2009, 18:08

[Hrp] [ Désolé de ne plus être là souvent mais mon ordinateur portable fut volé... Je squatte en ce moment celui d'Hodani pour écrire un message de temps à autres.

Bien, je pense que la technique pour assommer ne consommant pas de PW est un peu (beaucoup) puissante... Tu as du le remarqué, non? Peut-être qu'il faudrait taxer le niveau 3 6/7 PA s'il n'y a pas de PW car 50% de chance d'assommer, pour un niveau 1, c'est énorme.

Sinon, pour ne pas faire ça, on peut toujours additionner la vigueur (modificateur de vitalité) de la personne/chose frappée pour savoir si elle est affectée. ]
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Message  Georges-Henri 13th Novembre 2009, 18:22

[Hrp][ Maintenant que tu le dis... Tu as totalement raison, je ne sais même pas pourquoi j'ai mis 50% ! Shocked
Je vais changer cela tout de suite !

Edit : J'ai passé à 40% et ajouté un PW, et c'est toujours à 5 PA.]
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