La lignée de Sylve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Hrp] [ Pas de question ? Vous en êtes sûr? ]

+3
JustLulu
Georges-Henri
Trai-Shor
7 participants

Aller en bas

[Hrp] [ Pas de question ? Vous en êtes sûr? ] Empty [Hrp] [ Pas de question ? Vous en êtes sûr? ]

Message  Trai-Shor 16th Octobre 2009, 19:48

[Hrp] [ Bien, personne ne pose des question, c'est mal!

Par exemple, vous êtes vous déjà demandé comment se passent les combats?
Que est l'univers utilisé pour le jeu de rôle?
Y'a t-il le droit de créer des monstres n'existant pas dans Wakfu mais qui pourraient exister?
Comment on utilise les sorts et les points wakfu?
Comment joue t-on?


Moi, j'ai une question... Deux même...

-Quels sont les joueurs?
-Vous n'avez vraiment pas de de question?... ]
Trai-Shor
Trai-Shor
Admin

Messages : 149
Contribution : 202
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 32
Localisation : Belfort

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Âge: -...-
Alignement: Chaotique mauvais, comme tout bon maître du jeu.

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] [ Pas de question ? Vous en êtes sûr? ] Empty Re: [Hrp] [ Pas de question ? Vous en êtes sûr? ]

Message  Georges-Henri 16th Octobre 2009, 20:37

[Hrp] *lève son doigt dans la foule* Moi ! M'sieur ! Une question !


  • Est ce que nos personnages pourront mourir, est ce qu'ils meurent réellement ? Devra t'on recommencer un personnage ? Pourrons nous jouer un autre personnage dans la même aventure auquel l'ancien est mort ?


  • Est-ce qu'on pourra jouer un personnage qui croit à aucun Dieu ?


  • Est ce qu'il y aura une limite aux joueurs requis dans une aventure ?
Pour les combats, je ne sais pas trop comment ça marche non plus, ni comment on joue...
L'univers auquel cela va se passer, c'est quand même Wakfu hein ? Cela me parait évident ! [/hrp]
Georges-Henri
Georges-Henri
Admin

Messages : 161
Contribution : 198
Date d'inscription : 06/09/2009

Feuille de personnage
Classe:
Âge:
Alignement:

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] [ Pas de question ? Vous en êtes sûr? ] Empty Re: [Hrp] [ Pas de question ? Vous en êtes sûr? ]

Message  Trai-Shor 17th Octobre 2009, 11:14

[Hrp] [ -La mort d'un personnage est tout à fait possible. En effet, si tu n'as plus de points de vie et que tu ne te fais pas aider par tes compagnon,s ton personnage meurt... Quand il est mort, deux choix se font... Soit tu en recommence un dans l'aventure, soit tu demande au maître du jeu de te faire un scénario spéciale se déroulant dans l'incarnam pour ressusciter le dernier, ce dernier ne rapportera pas d'expérience, ni d'objets et donnera surement des malus. Tant qu'un personnage est dans une quête spéciale, tu ne peux pas jouer avec d'autre personnage.
Si ton personnage meurt et que tu veux recommencer un autre personnage, il peut directement se joindre à la troupe quand il est créé si le maître du jeu veut/peut l'introduire dans le scénario.

-La non-croyance est possible (hé oui!) mais n'apportera quasiment que des désavantages, pas de sorts, des malus à beaucoup de caractéristiques, pas de point wakfu, un accès restreint aux objets, des bonus diminués, des utilisations d'objets impossible etc... Ceci dit, si une personne veut incarner un personnage ne croyant pas, il peut très bien e demander.

- Au niveau de la limite de joueur, on va tenter de ne pas commencer trop haut, mais non, à la base, il n'y a pas de limite et c'est au maître du jeu de se dépatouiller avec quatre joueurs au lieu de trois et d'adapter son scénario à cela... Le rôle du maître du jeu est aussi de faire cela... Il peut se passer aussi deux scénarios en parallèle si vraiment le veut en fixer une.

--Pour les combats, au début, tout le monde tire son initiative pour savoir qui joue le premier, il suffit de tirer un dés à vingt et d'y ajouter d'éventuels bonus... Pour cela, soit nous avons recourt à la chat box, soit nous faisons en fonction de qui post le premier et qui a le plus d'initiative.
Puis, on commencer la phase de distance et de magie, celui qui a la plus grande initiative commence. On tire u nés à vingt (sauf sort spéciaux) pour savoir si on toucher, on prendra alors soit la CA du monde, soit un score plus sa sagesse celons l'estimation du maître du jeu. Si on touche, on tire les dommages, puis c'est au prochain... Et ainsi de suite. Puis, se déroule phase de corps-à-corps, qui se passe environs comme la première et, en même temps, la phase de mouvement. Une personne ayant déjà fait une action à un gros malus de mouvement tendit qu'une autre pourra se mouvoir librement.
Au prochain tours, on ne retire pas l'initiative (sauf sorts spéciaux) et on continue.
Si une personne attaque avec une arme de distance ou une magie nécessitant une incantation ( ou de distance ) au corps-à-corps avec une personne ayant une attaque de CàC, elle se prend alors une attaque d'opportunité de toutes personnes ennemi se retrouvant au corps-à-corps avec elle à condition qu'elles aient une attaque (non magique) pouvant toucher au corps-à-corps.

Si le joueur fait un 1 naturel, il se produit un échec critique qui fait une action qui va nuire au groupe. En revanche, si la personne fait un 20, elle fait un coups critique infligeant généralement le double des dommages et touchant obligatoirement la cible. ]
Trai-Shor
Trai-Shor
Admin

Messages : 149
Contribution : 202
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 32
Localisation : Belfort

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Âge: -...-
Alignement: Chaotique mauvais, comme tout bon maître du jeu.

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] [ Pas de question ? Vous en êtes sûr? ] Empty Re: [Hrp] [ Pas de question ? Vous en êtes sûr? ]

Message  JustLulu 17th Octobre 2009, 12:53

J'ai une question!

Les aventures qu'on fera en Jeu de Rôle sur le forum aura-t-il des répercussions sur le RP qu'on mènera IG? Si oui, je ne pourrai pas jouer Lucinda, celle-ci n'étant pas encore arrivée sur une des quatre îles. Ou alros elle parcourur tout le chemin à la nage, elle a peur de l'eau... Very Happy

JustLulu

Messages : 23
Contribution : 25
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : Ailleurs.

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Âge: 24
Alignement: Chaotique Bon

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] [ Pas de question ? Vous en êtes sûr? ] Empty Re: [Hrp] [ Pas de question ? Vous en êtes sûr? ]

Message  Sir Oz 17th Octobre 2009, 13:02

J'pense plus que ça aura aucun rapport, enfin ça sera un Jdr avec le thème de wakfu les deux ne seront pas liés. A moins que pour je ne sais quel raison quelqu'un mette au point une histoire par exemple son background et qu'il y invite des gens a l'intérieur en Rp privé genre 5 personnes pas plus. C'est une bonne alternative quand t'as pas beaucoup d'imagination pour écrire ton pavé.

Sir Oz
Admin

Messages : 94
Contribution : 109
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Classe: Pandawa
Âge: 31
Alignement: Loyal Mauvais

https://sylve.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] [ Pas de question ? Vous en êtes sûr? ] Empty Re: [Hrp] [ Pas de question ? Vous en êtes sûr? ]

Message  Trai-Shor 17th Octobre 2009, 13:46

[Hrp] [ Bah, j'étais tout de même partis dans l'idée que cela avait des implications au niveau du jeu de rôle. En effet, on ne peut pas ignorer qu'une personne a fait telle ou telle mission... De plus, un personnage n'étant pas là à du mal à faire une aventure avec les autres, non? Mais bon, c'est un sujet duquel il faudrait débattre, je vous propose de le faire dans la partie "organisation du jeu de rôle". ]
Trai-Shor
Trai-Shor
Admin

Messages : 149
Contribution : 202
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 32
Localisation : Belfort

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Âge: -...-
Alignement: Chaotique mauvais, comme tout bon maître du jeu.

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] [ Pas de question ? Vous en êtes sûr? ] Empty Re: [Hrp] [ Pas de question ? Vous en êtes sûr? ]

Message  JustLulu 17th Octobre 2009, 13:59

Au pire si ça vous gène trop je peux toujours faire une nouvelle fiche de personnage, je n'ai pas encore posté celle de Lucinda Smile

JustLulu

Messages : 23
Contribution : 25
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : Ailleurs.

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Âge: 24
Alignement: Chaotique Bon

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] [ Pas de question ? Vous en êtes sûr? ] Empty Re: [Hrp] [ Pas de question ? Vous en êtes sûr? ]

Message  Trai-Shor 19th Octobre 2009, 19:32

[Hrp] [ Si vous avez des question posez les... Sinon envoyez moi vos fiches de personnage au plus vite que je puisse les corriger ainsi que vous faire acheter et vous offrir vôtre équipement de base. Un scénario de test commencera dés que j'aurais assez de feuilles. ]
Trai-Shor
Trai-Shor
Admin

Messages : 149
Contribution : 202
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 32
Localisation : Belfort

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Âge: -...-
Alignement: Chaotique mauvais, comme tout bon maître du jeu.

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] [ Pas de question ? Vous en êtes sûr? ] Empty Re: [Hrp] [ Pas de question ? Vous en êtes sûr? ]

Message  Georges-Henri 19th Octobre 2009, 20:03

[Hrp] Je t'ai envoyé ma fiche via MP. [/hrp]
Georges-Henri
Georges-Henri
Admin

Messages : 161
Contribution : 198
Date d'inscription : 06/09/2009

Feuille de personnage
Classe:
Âge:
Alignement:

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] [ Pas de question ? Vous en êtes sûr? ] Empty Re: [Hrp] [ Pas de question ? Vous en êtes sûr? ]

Message  Sir Oz 19th Octobre 2009, 20:44

[Hrp] J'ai téléchargé la mienne mais j'arrive pas a l'ouvrir, faut quel logiciel ? [/Hrp]

Sir Oz
Admin

Messages : 94
Contribution : 109
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Classe: Pandawa
Âge: 31
Alignement: Loyal Mauvais

https://sylve.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] [ Pas de question ? Vous en êtes sûr? ] Empty Re: [Hrp] [ Pas de question ? Vous en êtes sûr? ]

Message  Georges-Henri 19th Octobre 2009, 20:46

[Hrp] Tu devrais avoir Word ou bien OpenSource il me semble [/Hrp]
Georges-Henri
Georges-Henri
Admin

Messages : 161
Contribution : 198
Date d'inscription : 06/09/2009

Feuille de personnage
Classe:
Âge:
Alignement:

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] [ Pas de question ? Vous en êtes sûr? ] Empty Re: [Hrp] [ Pas de question ? Vous en êtes sûr? ]

Message  Sir Oz 19th Octobre 2009, 20:50

[Hrp] J'ai Word mais ça marche pas justement, et Opensource je sais pas ce que c'est [/Hrp]

Sir Oz
Admin

Messages : 94
Contribution : 109
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Classe: Pandawa
Âge: 31
Alignement: Loyal Mauvais

https://sylve.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] [ Pas de question ? Vous en êtes sûr? ] Empty Re: [Hrp] [ Pas de question ? Vous en êtes sûr? ]

Message  Georges-Henri 19th Octobre 2009, 21:01

[Hrp] Open Office (je ne suis trompé de nom) est un ensemble de logiciels gratuits qui font un peu comme Word, Excel, ... J'ai un peu l'impression que c'est moins performant que Microsoft Office mais il peut dépanner.

Voici le lien ou tu peux normalement l'avoir :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-92-open-office

En tout cas, c'est bizarre qu'avec Word, ça ne marche pas... [/hrp]
Georges-Henri
Georges-Henri
Admin

Messages : 161
Contribution : 198
Date d'inscription : 06/09/2009

Feuille de personnage
Classe:
Âge:
Alignement:

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] [ Pas de question ? Vous en êtes sûr? ] Empty Re: [Hrp] [ Pas de question ? Vous en êtes sûr? ]

Message  Georges-Henri 21st Octobre 2009, 20:19

[Hrp] Désolé pour le double post, mais je pense à un truc, elle sert à quoi la phrase mystère ? Il y aura des différences entre ceux qui ne l'ont pas trouvée et les autres ? [/hrp]
Georges-Henri
Georges-Henri
Admin

Messages : 161
Contribution : 198
Date d'inscription : 06/09/2009

Feuille de personnage
Classe:
Âge:
Alignement:

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] [ Pas de question ? Vous en êtes sûr? ] Empty Re: [Hrp] [ Pas de question ? Vous en êtes sûr? ]

Message  Misou 21st Octobre 2009, 21:58

Et oui, la phrase mystère te permet d'être aimé par le MdJ.
Misou
Misou

Messages : 53
Contribution : 62
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 27
Localisation : Dans ma bulle de musique et de rêves.

Feuille de personnage
Classe: Crâ.
Âge: 34 ans.
Alignement: Guerrier de Djaul (Chaotique Mauvais), se faisant passer pour un neutre bon.

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] [ Pas de question ? Vous en êtes sûr? ] Empty Re: [Hrp] [ Pas de question ? Vous en êtes sûr? ]

Message  Hodani 22nd Octobre 2009, 09:38

(Il y aura toujours une différence entre les fanatiques de Trai-Shor et les peuples libres! Sinon, sa phrase ne sert à rien sinon à exister. )
Hodani
Hodani

Messages : 104
Contribution : 142
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Personnage inexistant

Feuille de personnage
Classe: Sadida
Âge: 37
Alignement: Loyal neutre

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] [ Pas de question ? Vous en êtes sûr? ] Empty Re: [Hrp] [ Pas de question ? Vous en êtes sûr? ]

Message  Trai-Shor 22nd Octobre 2009, 13:43

[Hrp] [ Elle ne sert absolument à rien, seulement à mettre le challenge de la trouver... :s
Il n'y aura pas de différences entre deux personnes si la phrase mystère est mise ou pas. Seulement que c'est une phrase que j'aime bien que vous mettiez ^^.

Georges-Henri, c'est à toi de faire ton équipement... Entre temps, s'il n'y a pas d'autres feuilles de personnage, nous débuterons à trois personnes. Ce scénario se veut tester un peu les méthodes avec lesquelles nous allons procéder ainsi que de mettre en place le système... Si tout le monde n'est pas là, ce ne sera pas trop grave. ]
Trai-Shor
Trai-Shor
Admin

Messages : 149
Contribution : 202
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 32
Localisation : Belfort

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Âge: -...-
Alignement: Chaotique mauvais, comme tout bon maître du jeu.

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] [ Pas de question ? Vous en êtes sûr? ] Empty Re: [Hrp] [ Pas de question ? Vous en êtes sûr? ]

Message  Trai-Shor 22nd Octobre 2009, 17:43

[Hrp] [ Désolé pour le double post, j'avais oublié de dire que vous deviez aussi choisir vos sorts ainsi que vos dons/défauts si vous en voulez. Il reste donc n peu de temps pour faire une histoire cohérente et bonne sur la partie histoire du forum afin de pouvoir me demander de gagner un niveau...

Désolé de ne pas y avoir pensé en même temps que les objets... Je vais me préoccuper du scénario en attendant histoire de l'affiner Smile ]
Trai-Shor
Trai-Shor
Admin

Messages : 149
Contribution : 202
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 32
Localisation : Belfort

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Âge: -...-
Alignement: Chaotique mauvais, comme tout bon maître du jeu.

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] [ Pas de question ? Vous en êtes sûr? ] Empty Re: [Hrp] [ Pas de question ? Vous en êtes sûr? ]

Message  Seily 23rd Octobre 2009, 00:00

[hrp]Désolé de ne pas participer, mais mes deux principaux créneaux horaires actuels sont entre 6h30 et 7h00... et 22h à minuit. En d'autres termes : je n'ai vraiment pas le temps du tout! :'( [/hrp]
Seily
Seily
Admin

Messages : 23
Contribution : 25
Date d'inscription : 09/09/2009

Feuille de personnage
Classe: Féca
Âge: 19
Alignement: Juste neutre

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] [ Pas de question ? Vous en êtes sûr? ] Empty Re: [Hrp] [ Pas de question ? Vous en êtes sûr? ]

Message  Georges-Henri 19th Mars 2010, 01:03

J'ai une question. J'aimerais savoir si ma Sram serait viable tout au long de l'aventure sachant qu'elle aura des caractéristiques vraiment pas top, et en plus de cela, elle possède seulement 1 PW. Autrement dit elle pourra seulement faire un seul sort de tout le long du combat. Est-ce que les armes requirent des PWs pour attaquer ? Au fil des scénarios, est ce que je pourrais avoir plus de PW ? Et surtout, appart dormir, il y a des façons de récupérer ce PW perdu ?

Je pense que je peux être encore heureux de pouvoir utiliser trois fois "Frappe Rapide", vu qu'il faut 1/3 de PW par utilisation... En fait, c'est le seul truc qui me rassure dans tout ça. pale
Georges-Henri
Georges-Henri
Admin

Messages : 161
Contribution : 198
Date d'inscription : 06/09/2009

Feuille de personnage
Classe:
Âge:
Alignement:

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] [ Pas de question ? Vous en êtes sûr? ] Empty Re: [Hrp] [ Pas de question ? Vous en êtes sûr? ]

Message  Hodani 19th Mars 2010, 11:44

Pour répondre à ta question, il est possible qu'un joueur n'est qu'un seul et unique point wakfu et c'est tout à fait normal pour une classe guerrière, par exemple. Les attaques avec les armes normales ne coûte pas de points wakfu (sauf armes spéciales pas encore implantées).
Sinon, pour la régénération des points wakfu, ce n'est pas en dormant qu'on les régénère mais en attendant une journée entière (sauf si le maître du jeu veut que ce soit en dormant.). Il existe des sorts pour regagner des points wakfu et, à mon avis, l'utilisation de certaines sources de wakfu (à condition de savoir les utiliser) pourrait faire regagner des points wakfu (je compte écrire une petite règle comme ça.) . Une autre règle que j'aimerais poster serait le wakfu dit de réserve qui donnerait aux joueurs une petites possibilité dans les situations critiques (je posterais un message pour m'expliquer.).

Sinon, nous avions parlé avec Trai-Shor d'un système de points gagnés au fil des aventures qui permet d'augmenter les caractéristiques, compétence, sorts, points wakfu, points de vie, accéder à des armes spéciales à la condition que les actions que les gens ont fais soient en rapport avec les bonus que l'on demande. Enfin bon, ce n'est pas non plus explicitement posté mais je pense que ça va arriver un peu plus tard si les autres joueurs sont d'accord avec ces règles, bien sûr (car c'est inutile de faire du jeu de rôle à plusieurs si les règles ne nous intéresse que nous.).

Voilà, j'espère avoir pu d'aider.
Hodani
Hodani

Messages : 104
Contribution : 142
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Personnage inexistant

Feuille de personnage
Classe: Sadida
Âge: 37
Alignement: Loyal neutre

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] [ Pas de question ? Vous en êtes sûr? ] Empty Re: [Hrp] [ Pas de question ? Vous en êtes sûr? ]

Message  Georges-Henri 19th Mars 2010, 15:31

D'accord, cela me rassure maintenant... Je vais donc devoir baser mes attaques sur les armes basiques. :-)
Georges-Henri
Georges-Henri
Admin

Messages : 161
Contribution : 198
Date d'inscription : 06/09/2009

Feuille de personnage
Classe:
Âge:
Alignement:

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] [ Pas de question ? Vous en êtes sûr? ] Empty Re: [Hrp] [ Pas de question ? Vous en êtes sûr? ]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum