La lignée de Sylve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Une histoire? Pourquoi pas vous?

5 participants

Aller en bas

Une histoire? Pourquoi pas vous? Empty Une histoire? Pourquoi pas vous?

Message  Hodani 29th Octobre 2009, 23:36

(

Soif d'un texte atypique, un récit épique, une épopée fantastique, au décors magnifiques et d'une énigme magnétique?
Entrez dans l'univers de la page blanche dont VOUS êtes le héros!
Munissez vous de n'importe quel programme de traitement de texte (Même un bloc note peut suffire) et lancez vous dans la création d'un univers où les héros sont votre imagination, où les faits et gestes sont rendus grâce à la simple écriture, un monde dont les seules limites seront celle que vous fixerez. Faites profiter la lignée de votre créativité développant une intrigue qui vous est propre.
Écrire un texte, c'est laissez libre cour à votre fantaisie, permettant un enrichissement personnel(Connaissance de wakfu, enrichissement du vocabulaire, amélioration du style d'écriture, ...) mais aussi le plaisir d'être lu par une personne!
Du texte détaillant avec minutie une trame et inspirant le suspens à la suite de péripéties incroyables, chacun à son style particulier et chacun peut apprendre de l'autre!


...

Bon... Tout ça pour dire que écrire un texte, c'est pas monstrueux... C'est à la portée de tout le monde et c'est toujours un enrichissement personnel.
Pour ceux qui se disent qu'ils sont nuls pour ce genre de chose, je répondrai qu'il faut justement qu'il écrive pour combler ce "défaut" et en aucun cas se réserve. (Et on est jamais nul au sens strict du terme.) Regardez moi, je ne suis pas doué mais je tente et je ne peux rien perdre.
Pour ceux qui ne peuvent pas écrire beaucoup, ça ne pose pas de problèmes, même si le texte est succin, il garde toujours le mérite de ne pas avoir succomber à la page blanche et c'est un début! (Après, il y a aussi le cas où le texte est génial malgré que ce soit que sur une page.)
Pour ceux qui n'ont pas le temps, je n'ai pas de solution, par contre :p .
Je pense que ce serait sympa si quand on ouvre la partie histoire, on tombe sur un récit d'histoire de toute la lignée. (Je me sens un peu seul avec Trai-Shor...)

En tout cas, je vous invite à étudier la question de l'histoire (Si ça motive des gens, il y a des bonus pour le jeu de rôle en plus (C'est toujours bon à prendre.).) et est impatient de lire vos aventures dans la partie faites pour!
Un point de vue? Une réponse? Quelque chose pour me contredire? Personne ne vous empêche de poster (Ou de supprimer le post pour les modérateur :p .).)

)
Hodani
Hodani

Messages : 104
Contribution : 142
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Personnage inexistant

Feuille de personnage
Classe: Sadida
Âge: 37
Alignement: Loyal neutre

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire? Pourquoi pas vous? Empty Re: Une histoire? Pourquoi pas vous?

Message  Trai-Shor 30th Octobre 2009, 09:11

[Hrp] [ Je tiens aussi à rajouter que les bonus peuvent s'estimer grâce à des capacités spéciales, des objets, des niveaux ou des bonus (Bien que cela ne va pas être trop élever pour garder un équilibre). Ceci était un système pour vous inciter à écrire quelques histoires, même assez courtes... Mais vous pouvez aussi le faire pour le plaisir! C'est tellement intéressant de faire progresser un monde et un personnage dans un univers où nous sommes omniscient et presque divin, celui de notre imaginaire... De plus, comme le précise Hodani, c'est une aussi une bonne chose pour s'améliorer et prendre goût à écrire ce genre de machin!
Les histoires sont aussi, quelques fois, à la base d'une certaine bonne entente entre ceux qui écrive mais aussi un lieu d'échange de conseil et d'expérience...

Rejoignez le milieu d'exploration et d'acquis qui offre à vous une étendue de possibilité et de divertissement qu'on n'ose même pas imaginer et faites votre propre style! ]
Trai-Shor
Trai-Shor
Admin

Messages : 149
Contribution : 202
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 32
Localisation : Belfort

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Âge: -...-
Alignement: Chaotique mauvais, comme tout bon maître du jeu.

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire? Pourquoi pas vous? Empty Re: Une histoire? Pourquoi pas vous?

Message  Crescelirio 30th Octobre 2009, 19:27

J'en ai fait une.N'oublions tout de même pas le temps que ça prend,:quasiment une demi-journée (si vous n'avez pas très précisement l'histoire en tête) pour un bon gros pavé comme je l'ai fait ou comme ceux d'Hodani au minimum.Cpas le genre de truc que je referais souvent,mais c'est une bonne experience et ça permet d'étoffer son RP en quantité non negligeable.
Crescelirio
Crescelirio

Messages : 58
Contribution : 65
Date d'inscription : 22/09/2009

Feuille de personnage
Classe:
Âge:
Alignement:

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire? Pourquoi pas vous? Empty Re: Une histoire? Pourquoi pas vous?

Message  Trai-Shor 30th Octobre 2009, 20:33

[Hrp] [ Etrange que ça dure aussi longtemps... Pour faire une partie des trois du karma de Vlegon, cela m'a pris une à deux heure par partie...
Et pourtant, je passe du temps pour les alexandrins... C'est assez lourd à faire ce truc quand on y pense.

C'est sans doute un autre avantage à écrire beaucoup... Après, on va bien plus vite :s ]
Trai-Shor
Trai-Shor
Admin

Messages : 149
Contribution : 202
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 32
Localisation : Belfort

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Âge: -...-
Alignement: Chaotique mauvais, comme tout bon maître du jeu.

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire? Pourquoi pas vous? Empty Re: Une histoire? Pourquoi pas vous?

Message  Georges-Henri 31st Octobre 2009, 19:37

[Hrp][ Je vais peut-être en faire une un jour ou l'autre, mais bon, je n'ai pas autant d'inspiration que vous autres... [/hrp]
Georges-Henri
Georges-Henri
Admin

Messages : 161
Contribution : 198
Date d'inscription : 06/09/2009

Feuille de personnage
Classe:
Âge:
Alignement:

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire? Pourquoi pas vous? Empty Re: Une histoire? Pourquoi pas vous?

Message  Nausicaa 31st Octobre 2009, 19:44

[Comme Georges-Henri, mais c'est pas une question d'inspiration, plutôt une question de peur du résultat finale.]
Nausicaa
Nausicaa

Messages : 56
Contribution : 58
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 28
Localisation : Soit devant mon ordi, soit au collège, soit en trainde me morfondre sur mon sort

Feuille de personnage
Classe:
Âge:
Alignement:

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire? Pourquoi pas vous? Empty Re: Une histoire? Pourquoi pas vous?

Message  Trai-Shor 1st Novembre 2009, 20:26

[Hrp] [ Bah... Si je devais relire le résultat final de mes texte, j'aurais peur des fois, effectivement... Et c'est vrai que c'est une des raisons les plus inhibantes...

Ceci dit, c'est tellement gratifiant à la fin du texte... Il ne faut pas vraiment avoir peur de se qu'on fait, c'est toujours bien mieux que ce qu'on pense où que ce que les autres peuvent en dire ! Bref... Tout ça pour répéter et dire le célèbre: "Il faut aller outre ses peurs !" Smile

En tout cas, si vous avez besoin d'un soutien ou de conseil (bien que je ne sois absolument pas expérimenté, je peux vous l'avouer sans heurt), je peux toujours tenter de vous aider! ]
Trai-Shor
Trai-Shor
Admin

Messages : 149
Contribution : 202
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 32
Localisation : Belfort

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Âge: -...-
Alignement: Chaotique mauvais, comme tout bon maître du jeu.

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire? Pourquoi pas vous? Empty Re: Une histoire? Pourquoi pas vous?

Message  Hodani 1st Novembre 2009, 20:30

(Le résultat final sera toujours mieux que si tu t'étais abstenu, soit en certains. Il ne faut pas s'embêter pour un truc comme ça. Et puis, pareil que Trai-shor, si vous avez des questions à me soumettre, n'hésitez pas même si je ne suis pas très expérimenté non plus.)
Hodani
Hodani

Messages : 104
Contribution : 142
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Personnage inexistant

Feuille de personnage
Classe: Sadida
Âge: 37
Alignement: Loyal neutre

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire? Pourquoi pas vous? Empty Re: Une histoire? Pourquoi pas vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum