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Famille Bouftou

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Famille Bouftou Empty Famille Bouftou

Message  Sir Oz 12th Octobre 2009, 08:56

Les attaques par défaut sont d'élément neutre et physique ainsi qu'au corps à corps.

Boufton blanc/noire


Famille Bouftou Img-008 Famille Bouftou Img-007


Taille: Petite
7PA 2PM 1PW
PV: 1D6
CA: 11 (+1 pour les bouftons noirs)
Attaque: Morsure: 1 dés 3 (Jusqu'à 1 dés 6) 6PA
Capacité: Crachouille/Bavouille; laine froide/ laine chaude
Type de déplacement: Groupe/meute; animal terrestre uniquement.
Facteur de puissance: 1

Capacité:
Bouftons blanc:
Crachouille: Cette compétence permet au boufton blanc d'enlever 1PA à une cible pour 3PA.
Laine froide: La boufton blanc, ayant une laine froide, gagne une résistance naturelle aux dommages du feu, il retirera donc un 1 point de dommage infligé par le feu à chaque fois qu'une attaque de feu le touchera.


Bouftons noirs:
Bavouille: Cette compétence permet au boufton blanc d'enlever 1PM à une cible pour 3PA.
Laine chaude: La boufton blanc, ayant une laine chaude, gagne une résistance naturelle aux dommages de l'eau, il retirera donc un 1 point de dommage infligé par l'eau à chaque fois qu'une attaque d'eau le touchera.

Caractéristique Points Modificateurs
1- Force 120
2- Sagesse 7 -2
3- Intelligence 1 Bête
4- Vitalité 11 0
5- Agilité 9 -1
6- Chance 14 +1

Cette créature est un bête boufton blanc des plaines vivant souvent avec un groupe composé d'un chef de guerre, de trois boufettes, de cinq bouftous ainsi que d'une dizaine de bouftons. Ils peuvent aussi être seul à cause d'une prise de pouvoir d'un bouftou sur un autre ne se soldant pas par un infanticide. Cette créature ne donnant pas de butin outre son réputé cuir est une cible facile pour les aventuriers débutants à cause de leur non-talent et de leur maladresse réputée. Les bouftons seront souvent près des points d'eaux ou encore des endroit où la nourriture est abondante. Ils se nourrissent grâce à la végétation mais utilisent leurs crocs pour se défendre des assaillants. Les bouftons noirs sont, par nature, plus guerriers et gagnent donc un bonus de +1 à la CA.




Bouftou blanc


Famille Bouftou Img-019

Taille: Moyenne
6PA 3PM 2PW
PV: 2 dés 6 +2
CA: 13
Attaque: Morsure: 2 dés 4; 6PA
Ou Coups de patte: 1 dés 6 + 2; 5PA
Capacité: Mâche-herbe, Appel de la meute, Fureur bestiale, Crocs d'hermine
Type de déplacement: Groupe/meute; animal terrestre uniquement.
Facteur de puissance: 2

Capacités:
Appel de la meute: Pour 1PW, le bouftou peut faire appel à un de ses congénère appelant alors un bouftou blanc présent dans les 100 mètre de la zone de lancé de sort, s'il n'y a pas de bouftous blanc, le sort est inefficace.
Crocs d'hermine: Le bouftou blanc gagne un bonus de +1 à tous ses dommages de morsure contre une personne ayant plus d'affinité au vent.
Fureur bestiale: Le bouftou blanc gagne un bonus de +3 à toutes ses caractéristiques pendant trois tour pour 1PW et 4PA, une fois touchée par ce sort, la créature ne pourra pas fuir ou utiliser d'autres compétence ni même tenter de se soigner.
Mâche-herbe: Le bouftou blanc se soigne de 1 dés 4 dommages pour 4PA et deux PM, utilisable qu'une fois tout les trois tours de combat.

Caractéristique Points Modificateurs
1- Force 16+2
2- Sagesse 7 -2
3- Intelligence 1 Bête
4- Vitalité 14 +1
5- Agilité 12 0
6- Chance 10 -1

Le bouftou mène, en général, sa paisible vie dans des plaines souvent dans des groupes composés où il se doit d'être soumis aux règles du mâle dominant et ainsi devoir s'occuper des tâches ingrates et de la chasse (Ce qui fait d'eux des bêtes plus endurantes encore qu'elles en ont l'air). Généralement, leurs crocs sont acérés et recouverts de multiples sources pathogène (comme de la bave de bouftou par exemple) dû ) une alimentation omnivore non équilibrée et assez spéciale (En effet, cette bête mange tout... comme l'indique son nom). Le bouftou est recherché pour le domptage car transformer en bête de somme, il fait un excellent compagnons ou encore pour sa viande, son cuir et sa laine qui peuvent servir à différents ouvrages tel que la création spectaculaire de la très célèbre coiffe bouftou. Il existe des bouftous solitaires et ne se font pas rare, bannis de leur groupe ou tout simplement partis, ces bouftous sont hargneux et n'hésiterons pas à vous sauter dessus pour vous manger. Le bouftou gagne donc un bonus de discrétion de -4 à tous ses jets, un bonus de survie et en pistage de +2 et un malus de perception des pièges.



Bouftou noir


Famille Bouftou Img-046

Taille: Moyenne
6PA 3PM 0PW
PV: 2 dés 6 +6
CA: 14]
Attaque: Morsure: 2 dés 4+1; 5PA
Ou Coups de patte: 1 dés 6 + 3; 4PA
Capacité: Fureur bestiale, Charge bouffante
Type de déplacement: Groupe/meute; animal terrestre uniquement.
Facteur de puissance: 2

Capacités:

Fureur bestiale2: Le bouftou noir gagne un bonus de +3 à toutes ses caractéristiques pendant trois tour pour 4PA, une fois touchée par ce sort, la créature ne pourra pas fuir ou utiliser d'autres compétence ni même tenter de se soigner. Ce sort ne peut être lancé qu'une fois dans le combat.
Charge bouffante: Le bouftou gagne un bonus d'autant de point de dommage pour sa prochaine attaque que de points de mouvement qu'il a dépensé ce tour pour s'approcher de sa cible (et uniquement eux).

Caractéristique Points Modificateurs
1- Force 18+3
2- Sagesse 5 -3
3- Intelligence 1 Bête
4- Vitalité 19 +4
5- Agilité 9 -1
6- Chance 7 -2

Contrairement à leurs cousin les bouftous blanc, les bouftous noirs sont belliqueux et généralement des protecteur d'une meute de bouftou en tant que soldat sous les ordres du chef de troupe. Ils sont aussi envoyer en mission aux quatre coins de plaines bouftou afin de trouver de la nourriture, d'affronter les autre meutes, de faire les émissaires ou encore explorer le vaste monde, c'est pourquoi il n'est pas rare d'en voir dans les toiles des araknes aux lieux où elles sont nombreuses et sûres d'avoir leur cible. Prêt à tout pour des raison s'approchant du sentiment d'honneur chez les humain, c'est bêtes se battrons jusqu'à la fin sans jamais s'arrêter pour une quelconque raison. Ils sont aussi joueurs et aiment les fleurs et les câlins...


Grand bouftou


Famille Bouftou Bouftou

Taille: Grande
6PA 5PM 0PW
PV: 4 dés 6 +6
CA: 13
Attaque: Morsure: 4 dés 4+1; 5PA
Ou Coups de patte: 2 dés 6 + 3; 4PA
Capacité: Saute boufton, bloc mystère
Type de déplacement: Groupe/meute; animal terrestre uniquement.
Facteur de puissance: 2

Capacités:

Saute boufton: Le bouftou géant vous saute littéralement dessus pour jouer avec vous! Vous infligeant, si vous ne réussissez pas vôtre jet d'esquive, deux à trois fois ses dommages. 1PW 6PA
Bloc mystère: Si vous vous trouver prêt de blocs de pierres (par exemple des briques), le grand bouftou sautera pour les renverser créant alors 1 kamas par brique renversées de la tête. Aucunes structures ne peut lui résister... Il a 25% de chance à chaque action de trouver une fleur lui donnant la capaciter d'attaquer à distance avec des boules de feu au lieu de sa morsure (les dégâts seront alors feu.)

Caractéristique Points Modificateurs
1- Force 11 0
2- Sagesse 5 -3
3- Intelligence 1 Trop bête
4- Vitalité 14 +1
5- Agilité 9 -1
6- Chance 17 +3

Mais quel champignons a t-il bien mangé?



Bouftounu


Famille Bouftou Img-045

Taille: Moyenne
6PA 4PM 7PW
PV: 3 dés 6 +2
CA: 10
Attaque: Larme 1 dés 6 + [Modificateur de l'élément (Eau à la base)]; 6PA; attaque à distance
Ou Morsure: 1 dés 8 + 2; 5PA
Capacité: Bouftourniquet; Et repelote!, Peau pourrie
Type de déplacement: Groupe/meute; animal terrestre uniquement.
Facteur de puissance: 3

Capacités:
Bouftourniquet: Pour 1PW, le bouftounu peut changer l'élément de l'attaque "larme" en "neutre", "terre", "feu", "eau", ou "vent". Ainsi le modificateur s'appliquant sera celui du nouvel élément et les résistances seront comptées avec cet élément et non l'ancien.
Et repelote: Le bouftounu laisse tomber des pelotes de laine, ce qui vous bloque le chemin, vous dépensez donc deux PM au lieu d'un pour l'atteindre!
Peau pourrie: Le bouftou blanc gagne un bonus de -1 à ses résistances dans tout les éléments si l'attaque est lancée au corps-à-corps.

Caractéristique Points Modificateurs
1- Force 120
2- Sagesse 15 +2
3- Intelligence 3 -5
4- Vitalité 12 0
5- Agilité 14 +1
6- Chance 18 +3

Avant un bouftou normal et maintenant un détritus de la société de consommation des bouftous! Où s'arrêtera le massacre de pelage de bouftou pour en faire des chaussettes ou des équipements pour les aventuriers qui n'en vallent même pas la peine! Victime de la catastrophe écologique de ce monde, ces pauvres créatures cherchent à ce cacher et lancer des larmes de remord de leur pelage d'antan qui fendent le cœur aux aventuriers qui, ne manquant plus d'air, brûlent de l'aider et leur fait sentir un chagrin aussi profond que les flots (qui ne sont pas profonds...)!
Bref, vous l'aurez compris, c'est une salle bête à buter...


Bouftôme


Famille Bouftou Bouft-me-7cafc6

Taille: Moyenne
6PA 3PM 3PW
PV: 2 dés 10 +10
CA: 14]
Attaque: Attaque de l'esprit: 2 dés 4+1; 5PA à distance ou au corps-à-corps. Attaque vent.
Capacité: Cauchemars; esprit intangible
Type de déplacement: Groupe/meute; animal terrestre uniquement.
Facteur de puissance: 4

Capacités:

Cauchemars: Le bouftôme fait entrer sa cible dans un rêve lui faisant passer son prochain tours et lui infligeant les dégâts de son attaque à l'esprit pour 5PA et 1PW. Le bouftôme peut utiliser cette attaque qu'une fois tout les deux tours.
Esprit intangible: Pour 1PW et 4PA pendant deux tours, le bouftôme peut se rendre intangible et s'immuniser aux attaques physique pendant une heure.

Caractéristique Points Modificateurs
1- Force 1---
2- Sagesse 18 +3
3- Intelligence 12 0
4- Vitalité 13 +1
5- Agilité 15 +2
6- Chance 14 +1


Bouftômes! C'est l'horrible nom que nous donnons aux apparitions de ce type... C'est morts-vivants dignes des comtes pour enfant sont les esprit réincarnés des bouftous s'étant échappés de l'incarnam par un zaap qui personne ne connait! Il parait qu'ils viennent pour se venger des aventuriers les ayant tué au part avant... Mais suite à un petit lavage de cerveau ( qu'il n'ont plus ), ils ne reconnaissent pas bien qui était qui... Ils rôdent souvent la nuit ou dans les cimetière en recherche d'autres esprits ou humains pour assouvir leur vengeance...


Boufette


Famille Bouftou Img-018

Taille: Moyenne
6PA 4PM 7PW
PV: 5 dés 10 +10
CA: 16
Attaque: Baiser incandescent 1 dés 10 + 7; 4PA; attaque à distance
Ou Morsure: 2 dés 8 + 6; 5PA
Capacité: Bouftourniquet; Et repelote!, Peau pourrie
Type de déplacement: Groupe/meute; animal terrestre uniquement.
Facteur de puissance: 6

Capacités:
Baiser absorbant: 2 round d'incantation pour 1PW et 6PA par round. A la fin de ces deux round, la boufette absorbe 1 dés 10 points de vie à tout les ennemis (sauf cibles non-vivantes) sans que les joueurs ne puissent tirer de dés.
Philtre d'amour: La boufette envoie un baiser pour contrôler la cible au combat rapprocher. Si la créature ciblée est bouftophobe ou voit figurer les bouftous parmi ses ennemis jurés, cela n'a pas d'effet. Sinon, le dés de difficulté pour résister à l'attaque est 17 (Modificateur: sagesse). Si la cible est possédée, le maître du jeu décidera de ses actions. Le personnage tirera un dés pour chaqu'une de ses actions, s'il fait un dés entre 10 et 14, il ne fera pas l'action demandée, si le nombre est entre 15 et 16, il fait l'action mais est désemparé, si le nombre est plus grand, il ne fera pas l'action dite par le maître du jeu et sera automatiquement désemparé. Si la cilbe envoûtée se déplace à plus de 50 mètres de la boufette ou que la boufette meure, il ne sera plus victime de ce sort. Ce sort coûte 6PA et 1PW à la boufette lors de la conjuration.
Instinct de survie: Pour 1PW et un tour, la boufette peut faire appel à un boufton blanc ou noir (50% de chance).
Matrone de la corruption: La boufette est insensible aux sorts de contrôle mental, de corruption, d'attaque de l'esprit, de sommeil et d'oublis.
Présence féminine: Tout les bouftous, y compris les ennemis gagnent +1 à tout leurs jets de sauvegarde ( défense, résistance,...), non cumulable avec d'autres boufettes.

Caractéristique Points Modificateurs
1- Force 13+1
2- Sagesse 15 +2
3- Intelligence 7 -2
4- Vitalité 12 0
5- Agilité 15 +2
6- Chance 12 0

La boufette est la femelle du bouftou. Elle est souvent au cœur des meutes avec les autres boufette et servent le chef de troupe ou le bouftou royale (Ou le bouftou dominant). Elle connaissent tout de même l'art du combat et se battent avec des baisers magiques infligeant des dommages par répugnance de la part de l'ennemi et par des brûlures au cœur (parce qu'il n'y a point haine sans amour!). Ces redoutables créatures ont un point faible! Mais je ne le dirais pas! Une boufette ne pond pas d'œufs et sont souvent prêt des points d'eau afin de pouvoir boire à leur guise le plus longtemps possible et le plus possible. Omnivores elles-aussi, elles n'hésiteront pas à croquer un aventurier au deux!



Chef de guerre bouftou


Famille Bouftou Img-020

Taille: Moyenne
9PA 5PM 5PW
PV: 2 dés 20 +15
CA: 17
Attaque: Morsure: 1 dés 10 +5; 5PA
Et Coups de patte: 1 dés 10 + 4; 4PA
Capacité: Appel de la meute; Mâchoire putride; Fureur bestiale; Instinct tribal; Animosité massacrante; Haha! Je t'ai boufté la gueule!
Type de déplacement: Groupe/meute; animal terrestre uniquement.
Facteur de puissance: 8

Capacités:
Appel de la meute: Pour 1PW, le chef de guerre boutou peut faire appel à un de ses troupe appelant alors de 1 à 6 bouftou noirs présent dans les 100 mètre de la zone de lancé de sort, s'il n'y a pas de bouftous noirs, il en invoque alors trois.
Mâchoire putride: Dés qu'il touche une cible avec une morsure, il empoisonne directement la cible qui, si elle n'est pas soignée dans les deux jours subira un bonus de -2 à toutes les caractéristiques -1 pour chaque jours supplémentaires jusqu'à ce qu'il soit guérir. Si une caractéristique atteins 0,le personnage entre dans le coma. S'il atteins -5, le personnage se réveille et meurt dans d'atroces souffrances après une nuit d'agonie.
Fureur bestiale: Le chef de guerre bouftou gagne un bonus de +3 à toutes ses caractéristiques pendant trois tour pour 1PW et 4PA. De plus, s'il est accompagné d'une boufette, il gagne 1 PA et +2 dommages.
Instinct tribal: Le chef de guerre bouftou fait un coups critique sur la prochaine attaque ou son prochain jet. 1 PW 5 PA
Animosité massacrante: Si le chef de guerre bouftou est seul au combat, il n'aura pas le droit à ce bonus. En revanche, s'il est accompagné d'au moins un bouftou ( bouftons ne comptant pas ), il gagnera une immunité à la peur, le contrôle mental, la provocation et le charme. De plus, il ne pourra pas fuir et tentera de se battre jusqu'à sa fin.
Haha! Je t'ai boufté la gueule!: Quand le chef de guerre bouftou tue une cible ou mange quelque chose, il gagne un +1 dommage pendant une heure.

Caractéristique Points Modificateurs
1- Force 19+4
2- Sagesse 7 -2
3- Intelligence 8 -2
4- Vitalité 16 +3
5- Agilité 12 0
6- Chance 14 +1

Le chef de troupe bouftou est l'élément central d'une troupe sauf quand un bouftou royal est dans sa meute. Se déplacent souvent avec son groupe en tant que mâle dominant, le chef de guerre bouftou n'a souvent aucun travail et écoule ses jours à se battre avec les autre ainsi qu'à rentrer dans le processus naturel de duplication des gènes (gametogénèse...). Souvent plus gros et plus hargneux que les autres bouftou, il fera tout pour prouver qu'il est le chef même s'il doit y perdre un œil ou une patte. Ce bouftou maîtrise l'art du combat et ne se préoccupera aucunement des lois de chevalerie ou d'un code quelconque... Son but est de vous tuer! Rendez lui la pareille!


Bouftou putride


Famille Bouftou 427102Bouftou_Putride

Taille: Moyenne
9PA 5PM 5PW
PV: 1 dés 6 +30
CA: 16
Attaque: Morsure: 1 dés 10 +5; 5PA
Et Coups de patte: 1 dés 10 + 4; 4PA
Capacité: Odeur marécageuse; Mâchoire putride; Déjections visqueuses
Type de déplacement: seul; animal terrestre uniquement.
Facteur de puissance: 6

Capacités:
Odeur marécageuse: Le bouftou putride se remarque obligatoirement à 100 mètre à cause de son odeur par temps chaud. De plus, les personnage au corps-à-corps avec ce dernier gagne un bonus de -1 à tout ses jets d'attaque et n'a qu'une envie, fuir à l'odeur.
Mâchoire putride: Dés qu'il touche une cible avec une morsure, il empoisonne directement la cible qui, si elle n'est pas soignée dans les deux jours subira un bonus de -2 à toutes les caractéristiques -1 pour chaque jours supplémentaires jusqu'à ce qu'il soit guérir. Si une caractéristique atteins 0,le personnage entre dans le coma. S'il atteins -5, le personnage se réveille et meurt dans d'atroces souffrances après une nuit d'agonie.
Déjections visqueuses: Quand une personne est derrière le bouftou putride, elle perd deux fois les points de vie infligés aux personnages à l'avant. S'il n'y a pas de personnage à l'avant, la personne derrière le bouftou putride compte comme un personnage à l'avant pour le boutou

Caractéristique Points Modificateurs
1- Force 110
2- Sagesse 7 -2
3- Intelligence 1 Bête
4- Vitalité 16 +3
5- Agilité 12 0
6- Chance 18 +3

Le bouftou putride est fuit de tous, même des autres bouftou. Cette créature mort-vivante ne se soucis guère de sa peau en décomposition qui laisse une odeur affreuse et une trainée répugnante sur le sol et dans l'air. Une telle ignominie est crainte par les villes et village dans la mesure où aucuns brave de veut se salir dans cette tâche putride et aucuns lâche ne veut affronter une telle créature... Ce bouftou mange essentiellement des restes de cadavre et autres subtilités culinaires.



Le terriiiiIIIiiiiible bouftou royal!


Famille Bouftou Img-047

Taille: Grande (ou majestueuse si vous préférez...)
9PA 6PM 100PW
PV: 4 dés 20 +50
CA: 17
Attaque: Morsure: 3 dés 10 +10; 5PA
Et Coups de patte: 3 dés 10 + 10; 4PA
Capacité: Appel de la meute; Mâchoire putride; Fureur bestiale; Instinct royal; Élégance massacrante; Présence magistrale; Sang royal; Bouftage de gueule; Crachouille
Type de déplacement: Groupe/meute; animal terrestre uniquement.
Facteur de puissance: 10

Capacités:
Appel de la meute: Pour 1PW, le bouftou royal peut faire appel à un de ses troupe appelant alors de 2 chef de guerre bouftou présent dans les 100 mètre de la zone de lancé de sort, s'il n'y a pas de chef de guerre, il en invoque alors deux boufettes.
Mâchoire putride: Dés qu'il touche une cible avec une morsure, il empoisonne directement la cible qui, si elle n'est pas soignée dans les deux jous subira un bonus de -2 à toutes les caractéristiques -2 pour chaque jours supplémentaires jusqu'à ce qu'il soit guérir. Si une caractéristique atteins 0,le personnage entre dans le coma. S'il atteins -5, le personnage se réveille et meurt dans d'atroces souffrances après une nuit d'agonie.
Fureur bestiale: Le bouftou royal gagne un bonus de +3 à toutes ses caractéristiques pendant trois tour pour 1PW et 4PA. De plus, s'il est accompagné de deux boufette, il gagne 1 PA et +2 dommages.
Instinct royal: Le bouftou royal bouftou fait ufaire un échec critique au prochain jet contre lui. 1 PW 5 PA
Élégance massacrante: Le bouftou royal gagnere une immunité à la peur, le contrôle mental, la provocation et le charme.
Bouftage de gueule: Pour 1 PW et 7 PA, le bouftou royal envoie un éclair touchant toutes personnes se trouvant dans un rayon de 3 mètre leur infligeant deux dés dix de dommage, le sort ne se lance qu'à distance et sur une cible se trouvant à 15 mètres maximum.
Crachouille: Cette compétence permet au boufton blanc d'enlever 1PA à une cible.
Présence magistrale: Tout les bouftous pouvant voir le bouftou royal gagnent +1 à tout leurs jets.
Sang royal: Lorsque le bouftou royal tombe en combat, tout les bouftou fuient même les ennemis et ceux victime de sorts contradictoires. Si cela n'est pas fait, ils gagnent un bonus irrémédiable de -2 à toutes leurs caractéristiques.

Caractéristique Points Modificateurs
1- Force 19+4
2- Sagesse 15 +2
3- Intelligence 11 0
4- Vitalité 16 +3
5- Agilité 15 +1
6- Chance 14 +1

Le bouftou royal est le plus connus des bouftou... Il est dans la légende et est le plus puissant bouftou qu'on ai jamais connus... Depuis l'avancée de la maîtrise du Wakfu par les adeptes des douze, très peu de créatures de ce genre ont étés vus ou reconnus... Ces rares spécimens sont souvent terrés dans des caves ou coincés dans des tours. Il parait que tuer une personne au sang royal porte malheur... Ceci dit, vu le prix du cuir et de la laine, pourquoi se priver de "malheur"?


[ Merci à Misou pour les images! ]


Dernière édition par Trai-Shorr le 13th Octobre 2009, 15:01, édité 16 fois

Sir Oz
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