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Sorts Osamodas

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Sorts Osamodas Empty Sorts Osamodas

Message  Hodani 23rd Octobre 2009, 18:48

Niveau 1 :

Feu :


Aile de feu : Permet à l'osamodas de pouvoir voler(Maximum 5 mètres) ou planer pendant 1 round. L'osamodas ne peut utiliser de sort le temps du vol. 6PA/1PW. Il ne peut pas se stabiliser dans les airs si il est en train de tomber ou autre mouvement.
n.1 : 6PA/1PW, Maximum 5 mètres, 1 round, ne peut pas attaquer
n.2 : 5PA/1PW, Maximum 7 mètres, 2 round, ne peut pas attaquer
n.3 : 5PA/1PW, Maximum 10 mètres, 2 round, peut attaquer


Cri du corbak : Pousse un cri strident (qui se fait entendre de loin.) qui touche toutes les personnes proches dans un rayon de 5 mètres, leur infligeant 1 point de vie. 5PA/1PW
n.1 : 1PV, 5 mètres
n.2 : 1PV, 10 mètres
n.3 : 3PV, 15 mètres.


Fouet de feu : Fait apparaître un fouet de feu qui inflige 1D3 de dommage à 2PM de portée à un ennemi. 5PA/1PW.
n.1 : 5PA/1PW, 1D3PV
n.2 : 5PA/1PW, 1D4PV
n.3 : 4PA/1PW, 1D6PV


Eau :



Tentacule de kraken : Fait apparaître un tentacule du sol qui attrape une personne au hasard ( autant de chance que ce soit un ennemi qu'un allié) dans un périmètre de 10PM et l'immobilise en l'élevant dans les airs pendant un round puis le repose au sol(50%) ou le relâche, le faisant tomber(50%). Subit une pénalité si l'osamodas est à l'étage, si le sol est dur ou autres raisons au grès du maître du jeu. 3PA/2PW/ 1invoc. Dure le modificateur de sagesse (minimum 0) +1
n.1 : 1round, 10PM, autant de chance allié/ennemi, repose(50% alliés comme ennemis) ou lâche(50% alliés comme ennemis),3PA/2PW/ 1invoc. Dure le modificateur de chance (minimum 0) +1
n.2 : 2 round, 15PM, autant de chance allié/ennemi, repose( allié(60%)/ennemi(40%)) ou lâche( allié(40%)/ennemi(60%)),3PA/2PW/ 1invoc. Dure le modificateur de chance (minimum 0) +4
n.3 : 3 round, 20PM, allié(40%)/ennemi(60%),repose( allié(60%)/ennemi(40%)) ou lâche( allié(40%)/ennemi(60%)),3PA/1PW/ 1invoc. Dure le modificateur de chance (minimum 0) +6

Plouf : Invoque 20cm3x mod. Chance (Si négatif, vous révoquez de 50% du volume d'eau ciblé plus 50% d'eau d'eau dans votre corps.) . 5PA/1PW
n.1 : 5PA/1PW, 20cm3x mod. Chance.
n.2 : 4PA/1PW, 40cm3x mod. Chance.
n.3 : 4PA/1PW, 80cm3x mod. Chance.


Agilité :


Rien


Terre :


Évaluation des distances : L'osamodas peut évaluer une distance qui le sépare d'un point, l'épaisseur d'un mur ou d'un objet, la taille d'une créature en utilisant 5PA. Il ne peut pas se rendre compte d'un couloir sans fond (ou à répétition), d'une distorsion des distance et autres sorts.
n.1 : ne peut pas se rendre compte d'un couloir sans fond (ou à répétition), d'une distorsion des distance et autres sorts. 5PA
n.2 : 4PA, peut se rendre compte d'un couloir sans fond (ou à répétition), d'une distorsion des distance et autres sorts sauf illusion.(Il peut ne pas s'en rendre compte sous un jet ou décision du MJ.)
n.3 :peut se rendre compte d'un couloir sans fond (ou à répétition), d'une distorsion des distance et autres sorts.(Il peut ne pas s'en rendre compte sous un jet ou décision du MJ.)


Invocation : Invoque une créature capturé. 6PA/2PW
n.1 : 6PA/2PW
n.2 : 4PA/2PW
n.3 : 4PA/1PW


Compétence :


Science de l'invocation : Augmente de manière permanente le nombre d'invocation au bout d'un certains niveau.
n.1 : +0
n.2 : +0
n.3 : +1 invocation, +1 en sagesse.

Empathie avec les animaux : Augmente de façon permanente l'amitié des animaux envers l'osamodas.
Niveau dépendant du maître du jeu.

Des questions, problèmes, déséquilibres? Venez en parler.
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Message  Hodani 25th Mars 2010, 20:47

Niveau 2 :

Feu :

Invocation d'œil diabolique : Invoque un immense œil rond de dimension 2PM*2PM qui roulera selon la pente ou dans la première direction dans laquelle il bascule. Il maudit durant deux rounds toutes créatures se trouvant à 1PM de distance de lui, leur faisant perdre -1 en intelligence -1 en chance et -1 en agilité et écrasant tout sur son passage, occasionnant 2 point de dommages. Portée de 2PM. 5PA/2PM/1PW, 1 invocation. Dure 10 round.
Niveau 1 : 5PA/2PM, -1 aux caractéristiques, 2*2 PM, 2 PV
Niveau 2 : 4PA/2PM, -1 à toutes les caractéristiques, 2*2 PM, 4 PV
Niveau 3 : 3PA/0PM, -1 à toutes les caractéristiques, 3*3 PM, 5PV


Aile de scarafeuille rouge : Invoque des ailes fébriles, ayant 1 point de vie chacune sur le dos d'une cible. C'est aile permette le vol à une vitesse de déplacement du nombre de PM égal à ceux de l'osamodas -2 + Mod. Intelligence. Elles peuvent pas résister à des altitudes plus élevé que 100 mètres de hauteur. Coute 1PW/4PA, dure 4 rounds. Es ailes sont révoqué si la cible n'a plus de point wakfu.
Niveau 1 : 4 rounds
Niveau 2 : 8 rounds
Niveau 3 : 16 rounds.

Terre :

Retour forcé : Oblige une invocation de l'osamodas à être révoqué quelque soit les conditions ou la localisation de celle-ci. L'osamodas gagnera +1PA/+1PM pendant 2 round par invocations révoqués. L'osamodas peut tenter de révoquer une créature adverse s'il a deux fois plus d'invocation que l'invocateur de la créature ciblé : Il devra effectué un jet de difficulté DD10 – mod. Force naturel (sans compter les éventuels objets ou sort de boost.). Aucuns autre bonus quel qu'il soit ne peut être appliqué à se sort. Coûte 2PA/2PM/1PW.
Niveau 1 : +1PA/+1PM (2 rounds)
Niveau 2 : +1PA/+1PM (3rounds)
Niveau 3 : +2PA/+1PM (3 rounds.)

Rivalité : L'osamodas gagne +1 à toutes ses caractéristiques passivement s'il se bat contre un osamodas du même sexe que lui passivement. Non cumulable. Utilisable sur sa créature (+1 à toutes les caractéristiques.) si elle se trouve contre une créature du même type qu'elle (quelque soit le genre.) pour 1PW pour autant de rounds qu'il en faut pour éliminer la créature. L'osamodas ou la créature est obligé de concentrer ses attaques sur son rival.
Niveau 1 : +1 aux caractéristiques, obligation d'attaquer son rival
Niveau 2 : +1 aux caractéristiques, aucunes obligation d'attaque.
Niveau 3 : +2 aux caractéristiques, aucunes obligations d'attaque.

Agilité :

Patte d'arakne : Permet à l'osamodas d'envoûter ses mains pour pouvoir monter sur des surfaces verticales. Ses mains sont extrêmement adhésive mais pas sur le tissus, le cuir, la peau, les poils, les métaux, les plantes vertes. L'osamodas devra réussir un jet de difficulté de 17 en volonté pour gravir des parois enduit de liquide. L'effet dure 3 rounds et l'osamodas ne peut pas transporter avec lui plus de 100 kilogrammes, l'adhésive ne pouvant pas retenir une trop grande pression. Dure 5 rounds. 1PW, les mains sont occupées par l'adhésion si elle à lieu.
Niveau 1 : 5 rounds, 100 kilogrammes, DD 17
Niveau 2 : 7 round, 200 kilogrammes, DD 15
Niveau 3 : 9 round, 300 kilogrammes, DD13

Plume de piou d'écriture penché et lisible selon les règles osamodas de l'art : L'osamodas créait un message magique et indélébile sauf par l'osamodas qui l'a écrit, qui reste fixe à l'emplacement de sa conjuration. Le message peut contenir au maximum 8 caractère Quiconque lit ce message jusqu'au bout doit réussir un dé de sagesse DD 14. S'il loupe son jet, il doit faire ce qui est écrit dans le message tant que cela reste raisonnable dans l'esprit du concerné. S'il résiste, il remarque le subterfuge. Coûte 1PW, dure un jour.
Niveau 1 : DD14, 8 caractères, remarque s'il résiste.
Niveau 2 : DD16, 16 caractères, remarque s'il résiste.
Niveau 3 : DD16, 25 caractères, ne remarque pas s'il résiste mais ne s'y intéresse plus.

Eau :

Glyphe de protection contre l'érudition : Enchante un parchemin ou un livre de tel sorte qu'une personne inconnu de la glyphe apposée se reçoivent 2D6+3 point de dommages s'il tente d'ouvrir le livre puis le glyphe disparait. L'osamodas peut donner des droits d'accès (à tout le livres sinon à rien.) à d'autre personnes pour qu'ils puissent consulter l'éventuel écrit sans encombres. Compte comme un mécanisme. Dure jusqu'à ce que l'osamodas la révoque, limitation à un glyphe. Coûte 1PW/6PA
Niveau 1 : 2D6 + 3, limitation à 1 fois,droit d'accès à tout le livre uniquement
Niveau 2 : 3D6 + 4, limitation à 2 fois, droit d'accès à tout le livre uniquement.
Niveau 3 : 4D6 + 5, limitation à 3 fois, droit d'accès à certaines pages ou à tout le livre.

Concentration de wakfu : Concentre du wakfu sur un objet pour lui donner un semblant de pouvoir magique. Quiconque l'examine détectera la magie mais ne pourra pas savoir qu'il fait.
Ce sort ne fait que faire croire que l'objet est magique, il n'est pas utile à l'enchantement.
Peut cependant recharger une charge d'un objet magique mineur avec un DD 18 – mod. Chance. Échec critique sur 1-2-3. En cas d'échec critique, l'objet est détruit et ne peut être récréait que chez un enchanteur expérimenté. 1PW/3PA. Dure 2 jours
Niveau 1 : 3PA, 2 jours, échec critique 1-2-3, DD18, objet mineur.
Niveau 2 : 1PA, 3 jours, échec critique 1-2, DD16, objet modéré (sous autorisation du MJ en vigueur.)
Niveau 3 : 0PA, 1-3 jours (selon le choix de l'osamodas.), échec critique 1 (en cas d'échec critique l'objet ne fait que perdre toutes ses charges.), DD 14, tout objet (sous autorisation du MJ en vigueur)
20% de chance d'enchanter l'objet durant 2 heures de +1 à une caractéristique tiré au hasard.

Compétence :

Pratique de l'invocation majeur : Permet à l'osamodas de pouvoir maîtriser des pouvoir de conjurations de plus haut niveau et l'invocation à plusieurs.
Un seul niveau, l'osamodas doit acheter un parchemin des rituels avancés avant de pouvoir prendre cette compétence.

Indécision : Invoque une créature de votre gob-gob au hasard tiré dans votre liste des invocations. L'invocation coûte le nombre de point wakfu qu'elle devrait coûté normalement mais coute seulement la moitié des PA. Utilisable que si vous avez plus d'une créature invocable. Ne peut être réutilisé que si l'invocation issu de ce sort est révoqué. Le sort "Retour forcé" ne peut pas être utilisé pendant deux rounds après l'utilisation de ce sort.
Niveau 1 : -50% PA.
Niveau 2 : -100% PA
Niveau 3 : -100% PA, l'invocation ne dépense pas de point de commandement.
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Message  Georges-Henri 20th Novembre 2010, 13:20

Ailes de Feu et Aile de scarafeuille rouge est presque identique et ces deux sorts m'ont l'air d'être LE sort abusé du jeu, car rien qu'avec ce sort, tu peux invoquer une créature cheated et après tu voles pendant 16 rounds pour devenir intouchable. S'il utilise une baguette, il pourra encore attaquer, la vie est belle ! Et fuir le combat quand cela lui chante.

Patte d'arakne, c'est un peu pareil, c'est LE sort qui détruit les énigmes posés par le MJ. Il peut même porter des loups morts (voir un golem! ) tout en escaladant une montagne. Le nombre de kilogrammes est à revoir, à ce train, l'osamodas détrône les enutrofs...

Pour Évaluation des distances, c'est un sort inutile par contre, n'importe qui peut évaluer les distances si Misou a pu le faire dans le donjon, Plouf aussi à mon goût, mais ça peut encore nous permettre de ravitailler.

Sinon l'osamodas a vraiment très peu de pouvoirs offensif, mais c'est justifié. Il faut peut-être quelques sorts qui renforce l'invocation à l'avenir par contre.
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Message  Hodani 20th Novembre 2010, 16:04

(Vu que les ailes de scarafeuille n'ont que 1 point de vie, il ne faut pas grand chose pour faire faire à l'osamodas une chute qui lui fait très mal. (Une fronde et "hop"!). De plus, ce sort est inutile quand l'osamodas n'a plus qu'un seul PW (puisque les ailes serait révoqué.). Un contre sort et l'osamodas tombe de haut.Je ne pense pas que ce sort soit si abusé par rapport à d'autre sort que certaines classes ont.
Pour Patte d'arakne, je reconnais qu'il faudrait diminuer un peu de poids transportable, par contre.)
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